AvideceWopyBalab
Liga F : la ligue professionnelle féminine d'Espagne voit ses premiers matches annulés
L’Atletico Madrid contre la Real Sociedad samedi était l’un des matchs programmés de la Liga F à annuler après que les joueurs soient entrés sur le terrain, mais les officiels ne l’ont pas fait.

Le premier tour de matches de la Liga F, la nouvelle ligue espagnole de football professionnel féminin, a été annulé après que les arbitres ont appelé à la grève.

Quatre matchs devaient avoir lieu samedi et quatre autres dimanche – mais tous les matchs ont été annulés.

Les arbitres féminines exigent un statut professionnel et un paiement conforme aux officiels de la Liga masculine.

Lors des matchs, les joueurs sont entrés sur le terrain sans aucun officiel avant que les matchs ne soient officiellement reportés.

Les arbitres et arbitres assistants, qui avaient annoncé une grève jeudi, ont déclaré que la ligue (LPFF) n’avait pas répondu à leurs préoccupations et qu’ils n’officieraient aucun match de première division « dans les conditions de travail et économiques actuelles ».

Un communiqué ajoute : « Les arbitres veulent rendre le meilleur service possible au football et cela passe nécessairement par des conditions de travail minimales comparables à celles de l’établissement d’arbitrage de la compétition professionnelle masculine. »

La LPFF a répondu en disant qu’elle « n’accepterait pas le chantage » et « que toutes les équipes seraient sur le terrain pour leurs matchs samedi et dimanche ».

Il a ajouté que si les officiels ne se présentaient pas, la ligue « poursuivrait le dépôt des plaintes correspondantes ».

Barcelone, qui a remporté la Ligue des champions en 2021, a remporté la ligue espagnole au cours des trois dernières saisons.

Liga F : la ligue professionnelle féminine d'Espagne voit ses premiers matches annulés
L’attaquante espagnole Mariona Caldentey fait partie des joueuses clés des champions d’Espagne de Barcelone