AvideceWopyBalab

Nantes, Lyon et Toulouse Les trois clubs de Ligue 1 qualifiés pour les quatre derniers tours de la Coupe de France, semblent avoir une mince possibilité de terminer parmi les cinq premières places du championnat, consulter les résultats Ligue 1 en direct pour vous tenir informer de l’éventuelle qualification pour jouer la Coupe d’Europe. La sixième place du championnat n’est pas suffisante pour leur permettre de participer à la conférence de l’Europa League la saison prochaine.

Mercredi soir, les clubs qui joueront les demi-finales de la Coupe de France le 5 avril sont désormais connus, après l’énorme succès d’Annecy au stade Vélodrome qui a éliminé l’OM, deuxième équipe de Ligue 1, après la séance de tirs au but. En plus de la Ligue 2, trois clubs de première division tenteront de remporter le trophée : le champion, le tenant du titre Nantes qui a éliminé Lens ainsi que Toulouse et Lyon et Lyon, qui ont respectivement battu Rodez et Grenoble.

Une autre chance pour Nice

Le tirage au sort aura lieu jeudi soir, lors de l’émission « Tout le sport » sur France 3 ; cependant, on sait déjà que la perte de Lens et surtout de l’OM aura des répercussions lors de la dernière journée de la saison de Ligue 1 dans la course aux places européennes. En effet, si une équipe déjà qualifiée pour un tournoi européen est capable de remporter la Coupe de France, la 6ème place de la Ligue 1 devient qualifiée pour l’Europe. Ce ne devrait pas être le cas cette année.

Toulouse (11e), Nantes (13e) et, dans une certaine mesure, Lyon (9e), sont dans la course pour figurer dans le top 5. La lutte fera rage entre Marseille, Monaco, Lens, Rennes, Lille et Nice pour obtenir un billet européen pour la saison prochaine. Les Aiglons, qui affronteront le Sheriff Tiraspol en 8e de finale de l’Europa League Conférence, ont également une chance de se qualifier pour jouer l’Europa League via cette compétition.