AvideceWopyBalab
Lionel Messi: l'attaquant argentin dit que Qatar 2022 sera "sûrement" sa dernière Coupe du monde
a disputé toutes les Coupes du monde depuis 2006

a déclaré que la Coupe du monde de novembre au Qatar serait « sûrement » sa dernière.

L’attaquant du Paris St-Germain, âgé de 35 ans, a disputé quatre Coupes du monde avec l’Argentine, marquant six buts et réalisant cinq passes décisives en 19 apparitions.

Il a remporté une médaille de finaliste en 2014, et après avoir dirigé son pays vers le titre de Copa America en 2021, la Coupe du monde est le seul trophée majeur manquant à l’illustre collection de Messi.

« C’est ma dernière Coupe du monde, sûrement », a-t-il déclaré.

Parler à ESPNlien externeMessi a ajouté: « Je compte les jours jusqu’à la Coupe du monde. Il y a de l’anxiété et de la nervosité en même temps. Vouloir que ce soit maintenant, que va-t-il se passer et finalement, comment ça va se passer? »

Messi a fait ses débuts internationaux en 2005 et a fait un total de 164 apparitions pour l’Argentine, marquant 90 buts.

En atteignant sa cinquième Coupe du monde, il dépassera le record précédent pour un joueur argentin qu’il détenait conjointement avec et Javier Mascherano.

L’Argentine occupe la troisième place du classement mondial de la Fifa et affrontera l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne dans le groupe C de la Coupe du monde, qui débutera le 20 novembre.

« Dans une Coupe du monde, tout peut arriver. Tous les matches sont très difficiles. Les favoris ne finissent pas toujours par gagner », a déclaré Messi.

« Je ne sais pas si nous sommes les favoris, mais l’Argentine est toujours candidate à cause de son histoire. Maintenant encore plus à cause du moment où nous sommes, mais nous ne sommes pas les favoris. Je pense qu’il y a d’autres équipes qui sont au-dessus de nous. »