AvideceWopyBalab
Lionel Messi : Où jouera la légende argentine la saison prochaine ?
Messi, qui a remporté la Coupe du monde avec l'Argentine en décembre, a marqué 29 buts en 67 matchs avec le PSG

« Tout est possible » en ce qui concerne l'endroit où jouera la saison prochaine, déclare l'expert espagnol du football Guillem Balague.

Balague dit que le capitaine argentin a reçu des offres de l'Arabie saoudite et de la Major League Soccer des États-Unis, alors qu'il y a un intérêt à le ramener à Barcelone, bien qu'aucune offre officielle n'ait encore été faite.

Messi avait conclu un « accord de principe » pour renouveler son contrat au Paris St-Germain pour une autre année, avec sa priorité de continuer dans le football européen d'élite jusqu'à la Copa America 2024.

Après deux saisons à Paris, le club, propriété de Qatar Sports Investment, voudrait le convaincre d'accepter cette année supplémentaire dans les mêmes conditions qu'actuellement.

Selon Balague, le joueur de 35 ans doit encore être convaincu que l'équipe de Ligue 1 peut rester compétitive au sommet du football européen, car le directeur du football Luis Campos a été invité à réduire la liste des salaires pour se conformer au fair-play financier. règlements.

« Messi a dit qu'il resterait sur place pour cette année supplémentaire tant que – parce que cela doit être accepté par les deux parties – il y a une équipe sportive compétitive constituée », a déclaré Balague.

« Le message que Messi a reçu était que le PSG conserverait les mêmes conditions financières, ce qui n'est pas un problème, mais qu'il devait réduire la liste des salaires, ce qui rend l'équipe moins compétitive.

« Il n'est pas non plus clair si le manager () sera remplacé et qui entrera. Au Qatar, on parle que la composition de l'équipe variera de quatre à cinq joueurs, ce qui rend la saison prochaine un peu difficile. incertitude. »

Un certain nombre de clubs du monde entier intensifient leurs propres tentatives pour convaincre le vainqueur de la Coupe du monde 2022 de signer pour eux.

« La pression des propriétaires du club du Qatar est énorme. Ils ne comprennent pas pourquoi il y a un retard et seraient prêts à mettre encore plus d'argent sur la table. Mais j'insiste, ce n'est pas un problème », a déclaré Balague.

Le PSG mène la Ligue 1 de six points, mais sa 11e tentative consécutive de remporter la Ligue des champions s'est soldée par une défaite cumulée 3-0 en huitièmes de finale contre le Bayern Munich le mois dernier.

Messi pourrait-il vraiment revenir au Barça ?

Lionel Messi : Où jouera la légende argentine la saison prochaine ?
Messi est le meilleur buteur de tous les temps de Barcelone avec 672 buts en 778 matchs

Messi, qui a quitté Barcelone pour des raisons financières en 2021, a été accueilli par des sifflets d'une petite partie des supporters du PSG avant de tomber sur une septième défaite de 2023 à domicile contre Lyon dimanche.

Cela faisait suite à la nouvelle la semaine dernière que Barcelone était en contact avec Messi à propos de son retour au club, et après que des histoires ont commencé à apparaître dans les médias français sur son avenir, ce qui a placé l'Argentin sous un jour négatif.

Jorge Messi, le père et agent de Lionel, a eu une rencontre de 25 minutes avec le président du Barça, Joan Laporta, dans un hôtel de Barcelone. C'était la première fois qu'ils se rencontraient depuis le jour où Laporta a confirmé dans le bureau de Messi que le joueur n'allait pas continuer au club.

« Le thème principal de la conversation à l'hôtel n'était pas l'avenir de Leo mais comment Barcelone peut-il lui rendre hommage », a déclaré Balague.

« Leo et Laporta n'ont pas parlé mais évidemment Barcelone continue de pousser l'idée que oui, ils vont y aller. Le moteur principal est le manager qui parle très régulièrement à Messi et lui brosse très clairement l'image d'une équipe qui a besoin de son qualité.

« Xavi dit à Messi qu'il sera utilisé comme l'un des deux milieux de terrain devant celui qui tient, très proche de ce qu'il fait avec l'Argentine. Xavi a pensé à différentes façons pour que cela fonctionne et chaque fois que Leo en entend parler, ses yeux allumer.

« Mais ensuite, il entend des trucs du club comme » nous leur parlons définitivement et cela va arriver « des réalisateurs qui suggèrent que c'est presque un spectateur et j'imagine que sa réaction est assez négative car il n'y a pas eu d'offre à tout. Ce ne sont que des discussions venant de Barcelone. »

Messi a conclu un nouvel accord avec Barcelone sur des salaires réduits il y a deux ans, mais le club a changé d'avis de manière inattendue à la dernière minute. Maintenant, avec une situation financière similaire, on pense qu'avoir Messi dans l'équipe apportera de l'argent pour continuer à amener de gros joueurs.

Cette décision de Laporta en 2021 a mis fin au passage historique de Messi au club qui a donné quatre ligues de champions et 10 titres de la Liga – plus six Ballons d'Or.

Le club a continué à lutter avec ses finances depuis.

« Comment est-il possible que Barcelone, qui est dans une situation similaire à ce qu'elle était lorsque Messi est parti, pense pouvoir se permettre Messi? » dit Balagué. « Et pourquoi n'entament-ils pas des négociations ?

« Personne n'a approché Jorge ou Leo pour leur dire comment mettre tout cela ensemble avec un paquet financier. Barcelone doit encore réduire sa liste de salaires de 200 millions d'euros.

« Mon intuition est que s'ils le faisaient, ils seraient désavantagés pour attirer Messi avec la possibilité de revenir. Chaque semaine qui passe sans offre, c'est un million de moins qu'ils offriront probablement.

« Si la seule offre que Messi a pour rester dans le jeu d'élite est le PSG, et qu'il n'est pas entièrement convaincu en raison de sa situation sportive, Barcelone peut venir dans un mois et dire » nous ne pouvons pas nous permettre de payer ce que vous méritez mais nous peut réellement vous offrir cela, ce qui ne sera pas beaucoup ».

Un transfert de 400 millions d’euros vers l’Arabie saoudite ?

Messi a reçu une offre cette semaine pour signer pour Al-Hilal en Pro League saoudienne, où son rival Cristiano joue déjà, pour plus de 400 millions d'euros pour une saison, selon Balague.

Il a également eu une approche de l'Inter Miami en Major League Soccer, le club que son ancien coéquipier et ami de Barcelone devrait signer pour la saison prochaine. Busquets n'est pas encore engagé dans cette décision car il espère retrouver Messi.

« Sur la MLS, ils ne pourront jamais payer ce qu'Al-Hilal et le PSG peuvent offrir. L'espoir pour l'Inter est que Messi sente qu'il est temps d'abandonner l'élite et d'être dans un endroit plus calme pour être prêt pour la Copa America », a déclaré Balague.

« Quiconque dit que Messi a décidé d'une manière ou d'une autre mentirait. Il prendra une décision à un moment donné bien sûr, mais la priorité est de rester dans le jeu d'élite jusqu'en 2024 et la Copa America, ce qui place le PSG toujours au premier plan. .

« Barcelone n'a fait aucune offre, l'offre de l'Inter est très claire et l'est depuis un certain temps, puis l'autre offre pour plus de 400 millions ne maintiendrait pas Messi dans l'élite mais c'est un paquet financier fou et la possibilité de jouer contre Ronaldo à nouveau. C'est donc là que nous en sommes. »

Lionel Messi : Où jouera la légende argentine la saison prochaine ?

  • De chanteuse de chambre à star britannique : Jason Derulo est à la recherche d'un artiste polyvalent passionnant
  • Le dentifrice que vous utilisez est-il important ? Greg Foot sourit pour enquêter sur les allégations derrière différents dentifrices

Lionel Messi : Où jouera la légende argentine la saison prochaine ?