AvideceWopyBalab

Klopp « fier » après le match nul malgré l’expulsion de Nunez

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a quitté sa chère signature d’été Darwin Nunez pour dormir sur le moment d’indiscipline sauvage qui l’a vu faire un sortie précoce et indigne depuis ses débuts à domicile en Premier League.

Nunez, signé de Benfica dans le cadre d’un accord d’une valeur initiale de 64 millions d’euros, aura une nuit agitée avant d’affronter Klopp après avoir fait la pire introduction possible à Anfield.

L’Uruguayen a fait une bonne première impression avec des buts lors de la victoire du Community Shield contre Manchester City et du match nul d’ouverture de la ligue à Fulham, mais cet incident qui l’a vu expulsé a démontré un côté de son personnage qui alertera les défenseurs les plus espiègles de la Premier League et s’assurer que Klopp doit livrer quelques vérités à domicile avant sa prochaine interdiction de trois matches.

S’il y a une chose que Nunez peut tirer de son embarras, c’est qu’il vaut mieux apprendre ses leçons tôt en Premier League, et le joueur de 23 ans en a certainement souffert ici.

Oui, il y a eu ce que l’on peut appeler poliment « argy-bargy » avec le défenseur du Palais Joachim Andersen, mais la réponse de Nunez a été irréfléchie – un coup de tête qui a envoyé son adversaire au sol et l’arbitre Paul Tierney a attrapé son carton rouge.

Cela exclut Nunez du voyage de Liverpool à Manchester United lundi prochain pour les débutants, encore plus coûteux car Klopp a besoin de tout le monde sur le pont alors qu’il jongle avec les problèmes de blessures. Il manquera également les matchs à domicile contre Bournemouth et Newcastle United.

Nunez avait travaillé sans relâche mais donnait l’impression que quelqu’un essayait un peu trop de faire la grande impression, en saisissant une bonne chance au deuxième poteau puis en regroupant une autre opportunité contre un montant dans les dernières secondes de la première mi-temps.

Il ne fait aucun doute que l’illustration graphique d’une mèche courte mettra le tempérament de Nunez à l’épreuve maintenant, mais cette soirée punitive constituera sûrement la base d’une expérience d’apprentissage vitale.

Liverpool 1-1 Crystal Palace: le carton rouge de Nunez coûte cher dans l'impasse d'Anfield
Darwin Nunez est devenu le deuxième joueur de Liverpool à être expulsé lors de sa première apparition en Premier League à Anfield après Joe Cole en 2010.

Nunez a d’énormes chaussures à remplir après le départ de Sadio Mane mais Klopp est conscient des pressions et est plus susceptible d’adopter le bras autour de l’épaule plutôt que le gros bâton lorsqu’il s’agit de manipuler son nouvel attaquant, qui avait l’air brisé alors qu’il faisait son chemin vers le vestiaire.

Klopp, à juste titre, n’a fait aucune tentative pour monter une défense ou donner une excuse à Nunez. C’était une affaire ouverte et fermée.

Liverpool méritait le point que le brillant égaliseur de Luis Diaz leur a donné, une démonstration de résilience avec un désavantage numérique, mais Palace aura également le sentiment qu’ils ont mérité le leur.

Il y avait un sentiment d’anticlimax au coup de sifflet final à Anfield, avec des supporters anxieux de Liverpool signalant déjà l’avantage de quatre points de Manchester City après seulement deux matchs alors qu’ils sortaient.

Bien sûr, il est absurdement prématuré d’en parler dans le contexte à long terme après seulement deux matchs de la saison de Premier League, mais la barre a été si haute par City et si impérieux qu’ils se sont occupés de l’ajout d’ que une telle inquiétude est presque compréhensible.

City a mis ses rivaux sous pression depuis le début à tel point qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas se permettre trop de dérapages dès le premier jour – et Liverpool en a eu deux en deux matchs.

Cependant, ce n’est que le début et Klopp espère que la liste des blessures aux personnages clés se réduira afin que Liverpool puisse atteindre son rythme familier et irrésistible.

Et Liverpool peut se réjouir de la démonstration exceptionnelle de Harvey Elliott, 19 ans, mature au-delà de ses années, incitant, sondant, exigeant toujours le ballon et méritant pleinement l’ovation debout qu’il a reçue lorsqu’il a été remplacé.

Diaz était le buteur et bien plus encore. Il a mené de l’avant après le renvoi de Nunez, marquant un brillant égaliseur quatre minutes plus tard, faisant un slalom devant les défenseurs du palais du flanc gauche avant de tirer à la maison une finition de 20 mètres.

Liverpool était loin d’être à son meilleur et ce fut deux matchs d’ouverture sans distinction.

Ils espèrent que la vue de l’équipe de Manchester United qu’ils ont battue à deux reprises leur inspirera à Old Trafford lundi prochain – même sans Nunez.

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Liverpool 1-1 Crystal Palace: le carton rouge de Nunez coûte cher dans l'impasse d'Anfield

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Liverpool 1-1 Crystal Palace: le carton rouge de Nunez coûte cher dans l'impasse d'Anfield