AvideceWopyBalab

O Liverpool continue de tenter un « sprint final » dans le première ligue. Ce samedi (22), le Rouges a remporté le Forêt de Nottingham par 3 à 2, dans un match complètement fou à Anfield, pour le 32e tour de la compétition. Le match a été retransmis en direct sur ESPN Non Étoile+.

En conséquence, l’équipe Jürgen Klopp aller à 50 points et est dans position. La distance jusqu’au Tottenhamqui est dans la zone de Ligue Europac’est de 3 points. Déjà pour le Newcastlequi s’ouvre sur le domaine de Ligue des championsc’est de 6 tentatives (mais le Pies jouent encore le tour).

Après une première mi-temps fade, le match s’est enflammé en deuxième mi-temps, avec « un million » d’occasions de buts de chaque côté.

Liverpool a ouvert le score après 2 minutes, avec Diogo Jota profitant de l’aide de la tête du Brésilien Fabinho et complétant aussi du front au bas des filets.

Forest, cependant, a égalisé peu de temps après: Néco Williams l’a reçu dans la surface de réparation et a pris un risque, le ballon a été dévié et « tué » Alisson – « ex law » promulguée à Anfield.

Quelques minutes plus tard, Diogo Jota a magnifiquement performé dans la surface, a tourné de manière spectaculaire et a frappé avec sa jambe gauche, remettant les hôtes devant.

Mais le club de Nottingham cherchait à nouveau le match nul : Gibbs-Blanc il a frappé une volée pleine de technique et a même vu le tour dévier chez deux adversaires avant de bourrer les filets d’Alisson.

Inébranlable, Liverpool a repris les devants avec Salahqui a profité de la traversée de Alexandre-Arnold et, même en tombant, a réussi à s’aplatir au bas de la ligne d’arrivée.

Sur la base du « tout ou rien », les visiteurs ont encore failli chercher le match nul avec Brennan Johnsonqui a marqué le tiret de la Rouges et a laissé la foule désemparée.

Cependant, l’équipe de Jürgen Klopp a réussi à conserver l’important triomphe jusqu’au coup de sifflet final, remportant la 2e victoire consécutive et continuant avec l’espoir de jouer en Ligue des champions en 2023/24.

Meilleurs moments

Classement de première ligue:

  • Liverpool: lieu, avec 50 points

  • Forêt de Nottingham: 18º lieu, avec 27 points

Prochains matchs de Liverpool :

  • West Ham (F) – Mercredi (26/04), 15h45 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

  • Tottenham (B) – Dimanche (30/04), 12h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

Les prochains matchs de Nottingham Forest :

  • Brighton (C) – Mercredi (26/04), 15h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+

  • Brentford (F) – Samedi (29/04), 11h (depuis Brasilia) – première ligue – Avec transmission par ESPN Non Étoile+