AvideceWopyBalab
Liverpool hors de la FA Cup: l'équipe de Jurgen Klopp continue de lutter
Liverpool n’a remporté qu’un seul de ses six matchs en 2023

Les fans de Liverpool rêvaient d’être témoins de l’histoire à cette époque l’année dernière, avec les Reds à la recherche d’un quadruple de victoires en trophées sans précédent dans le jeu anglais.

C’est une histoire très différente maintenant, avec l’équipe de Jurgen Klopp à une chance d’argenterie cette saison – et face à une bataille difficile pour faire partie des quatre premiers.

Ils sont neuvièmes de la Premier League – 21 points derrière le leader Arsenal et 10 sur les places de la Ligue des champions – tandis que leur défense en FA Cup s’est terminée de manière dramatique par la 92e minute de Brighton. gagnant.

C’était la deuxième fois en autant de semaines qu’ils perdaient à Brighton, qui est trois places au-dessus d’eux dans la ligue.

« Cette saison a été loin d’être assez bonne », a déclaré le capitaine remplaçant Andy Robertson à ITV Sport après le brillant vainqueur du temps additionnel de Kaoru Mitoma.

« Au début de l’année, nous voulions un nouveau départ mais cela ne s’est pas produit – nous avons été pires. En championnat, nous n’avons pas été assez bons et maintenant nous sommes éliminés des deux coupes. »

  • Visitez notre page Liverpool pour les dernières nouvelles et analyses des Reds
  • Recevez des notifications d’actualités sur Liverpool dans notre application – en savoir plus
  • Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode ici

Qu’est-ce qui ne va pas pour Liverpool?

Le calendrier épuisant à la poursuite du quadruplé la saison dernière a sûrement joué son rôle dans la lutte. Une saison de 63 matchs – avec chaque match avec tant de choses à faire – ferait des ravages sur n’importe quelle équipe.

L’impact semble avoir été aussi bien psychologique que physique, le milieu de terrain des Reds Thiago admettant récemmentlien externe qu’être si près de remporter les quatre trophées – ils ont remporté la Coupe de la Ligue et la FA Cup mais ont perdu la Premier League le dernier jour et ont été battus en finale de la Ligue des champions – était difficile à accepter.

Les blessures ont également joué leur rôle avec Klopp rarement capable d’aligner son XI le plus fort; la défense qui a affronté le Real Madrid lors de la finale parisienne a joué ensemble une fois cette saison.

Mohamed Salah n’a pas eu la menace ou l’efficacité des saisons précédentes – bien qu’il ait également connu une seconde mi-temps plus calme la saison dernière, avant de signer un nouveau contrat lucratif à la fin de la saison.

Ses anciens collègues des trois premiers qui ont été si meurtriers pour Klopp obtiennent rarement une série de matchs dans le cas de Roberto Firmino ou sont vendus, comme Sadio Mane l’a été au Bayern Munich cet été.

Le blessé Luis Diaz, si dangereux depuis sa signature en janvier dernier de Porto, est un gros raté et la signature estivale de 85 millions d’euros Darwin Nunez n’a pas encore totalement convaincu.

L’industrie du milieu de terrain qui a presque conduit les Reds au quadruple historique semble laborieuse et à un rythme et les jeunes milieux de terrain – Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain – n’ont jamais systématiquement impressionné à Anfield.

Klopp a préféré affronter Stefan Bajcetic, 18 ans, plutôt que le capitaine Jordan Henderson, le vice-capitaine James Milner, le pilier du milieu de terrain Fabinho et Oxlade-Chamberlain contre Brighton, tout comme il l’avait fait le week-end dernier contre Chelsea.

Pourtant, l’équipe et le manager possèdent sûrement suffisamment de qualité pour n’avoir remporté qu’un seul de leurs six matchs jusqu’à présent en 2023.

« Vous ne pouvez pas mettre le doigt sur une chose, c’est plus que cela », a ajouté Robertson. « Vous pouvez dire que nous ne sommes pas aussi confiants devant le but et en défense, nous sommes un tout petit peu ouverts. Nous avons eu deux draps propres aujourd’hui, mais ensuite nous avons concédé deux buts.

« Nous devons retrouver la confiance, c’est plus facile à dire qu’à faire, et c’est ainsi que nous obtiendrons des résultats. »

Liverpool aura besoin de cette confiance rapidement alors qu’il se dirige vers un gros mois.

En février, ils affronteront leurs rivaux Everton, Newcastle United, champion en Ligue des champions, et le Real Madrid, tenant du titre, en Ligue des champions.

« Ce n’est pas génial », a déclaré Klopp après la défaite de Brighton.

« Avec le temps, nous pourrions voir les points positifs, mais nous voulions obtenir le tour suivant. Félicitations à Brighton. »

Avant le match de dimanche, Klopp s’est défendu au milieu des luttes de Liverpool, insistant sur le fait qu’il n’est pas devenu un mauvais manager du jour au lendemain, mais il faudra tout son talent de manager pour éviter que la saison après l’une des plus grandes campagnes du club ne soit une énorme déception.

Liverpool hors de la FA Cup: l'équipe de Jurgen Klopp continue de lutter

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Liverpool hors de la FA Cup: l'équipe de Jurgen Klopp continue de lutter