AvideceWopyBalab

Regardez: Les fans ont partagé des vidéos montrant du gaz poivré déployé et des enfants pleurant à Paris

Près de 900 supporters de Liverpool pris dans les scènes chaotiques de la finale de la Ligue des champions de l’année dernière vont poursuivre l’UEFA, selon les avocats.

Un récent rapport indépendant a révélé que l’UEFA ennuyait « responsabilité principale » pour ce qui a failli conduire à une « catastrophe fatale massive » à Paris en mai dernier.

Les supporters ont été parqués et aspergés de gaz lacrymogène à l’extérieur du Stade de France alors que le coup d’envoi a été retardé de 36 minutes.

Le cabinet d’avocats Leigh Day a délivré à l’UEFA une réclamation collective pour préjudice corporel.

Lundi, la société basée à Liverpool a déposé la demande au nom de 887 clients au greffe du district de Liverpool de la Haute Cour.

Leigh Day porte plainte au motif que l’instance dirigeante du football européen n’a pas assuré un environnement sûr et sécurisé pour les participants et pourrait être tenue responsable envers ceux qui ont subi des blessures physiques ou psychologiques.

En septembre, le cabinet d’avocats Bingham’s s’est associé au cabinet d’avocats mondial Pogust Goodhead dans une procès pour 1 450 clientspoursuivre l’UEFA pour rupture de contrat dans la vente de billets et négligence dans une obligation de diligence qu’ils avaient envers les supporters, qui ont été blessés physiquement et psychologiquement.

Plus tôt cette année, l’UEFA a annoncé qu’elle rembourser les fans de Liverpool qui avait des billets pour la finale contre le Real Madrid.

L’instance dirigeante et les autorités françaises ont initialement blâmé les supporters sans billet pour les événements à l’extérieur du stade, mais le rapport indépendant – que l’UEFA a commandé après la pièce maîtresse du 28 mai – a déclaré qu’il n’y avait « aucune preuve » pour étayer les allégations « répréhensibles ».

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a semblé faire allusion aux échecs de son organisation lors de la finale du Congrès de l’UEFA de mercredi à Lisbonne.

« Nous ne devons jamais oublier les erreurs du passé et nous devons rester humbles à tout moment », a-t-il déclaré.

« Malheureusement, contrairement aux gardiens de but, les dirigeants ne peuvent jamais garder une  » feuille blanche « . Aucun dirigeant ne peut se vanter d’avoir un bilan sans tache, quels que soient ses investissements et ses passions, professionnels ou expérimentés.

« Il y a toujours quelques taches, quelques erreurs qui ternissent notre réputation, des erreurs qu’ils aimeraient effacer.

« Je ne suis pas différent et l’UEFA n’est pas différente. Le plus important est de comprendre l’erreur et de changer, de ne pas les répéter. »

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Liverpool
  • Recevez des notifications d’actualités sur Liverpool
  • Écoutez le dernier podcast The Red Kop

Comment suivre Liverpool sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Liverpool