AvideceWopyBalab
Le manager d'Arsenal, Mikel Arteta, célèbre après que son équipe ait battu Bournemouth
Arsenal a marqué une fois lors des quatre précédents voyages de Mikel Arteta à Anfield en tant que manager, perdant deux de ces matchs et faisant match nul 0-0 avec les autres.

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, s’attend à ce que l’atmosphère à Liverpool dimanche ressemble à une « jungle ».

Arsenal a gagné pour la dernière fois à Anfield en 2012 et avant leur dernière visite en championnat, Arteta a joué « You’ll Never Walk Alone » sur un système audio sur le terrain d’entraînement.

Les Gunners ont perdu 4-0 ce jour-là mais reviendra à Anfield avec huit points d’avance en tête de la Premier League.

« Vous ne pouvez pas entraîner les joueurs au zoo puis aller dans la jungle dimanche », a déclaré Arteta.

« C’est impossible. Vous devez vous exposer. Vous devez préparer les joueurs. Vous devez leur dire à quoi ils vont être confrontés et vous devez le reconnaître. »

L’Espagnol a ajouté : « L’équipe est pleine d’enthousiasme et de positivité.

« Nous savons que nous avons un grand défi, mais c’est une grande opportunité d’aller à Anfield et de faire quelque chose que nous n’avons pas fait depuis de nombreuses années et c’est ce que [has been] a conduit l’équipe ces derniers jours. »

  • Liverpool v Arsenal: cinq matchs classiques d’Anfield
  • Choisissez votre combiné Liverpool et Arsenal XI

Au cours de la première moitié du dernier voyage d’Arsenal en championnat à Anfield en novembre 2021, Arteta et le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, ont été avertis pour s’être affrontés sur la ligne de touche avec le score à 0-0.

Lorsqu’on lui a demandé s’il réagirait à nouveau de cette manière, Arteta a déclaré: « J’ai réagi pour défendre nos joueurs de la meilleure façon possible, mais je n’aime pas me voir comme ça, alors j’espère que non.

« Cela arrive dans le football et après cela, nous nous sommes embrassés et avons continué. La dernière fois que nous étions ensemble, rien ne s’est passé.

« J’ai un respect total et une admiration pour ce qu’ils ont fait. Nous sommes passés à autre chose. »

Mikel Arteta a une prise de bec avec Jurgen Klopp
Mikel Arteta et Jurgen Klopp ont reçu des cartons jaunes lors du dernier voyage d’Arsenal à Anfield

Les joueurs de Liverpool « ne sont pas pires, ils ont juste joué moins bien »

Liverpool a défié le titre de Premier League au cours de trois des quatre dernières saisons, le remportant pour la première fois en 2020, mais cette saison, ils sont bien en retard à la huitième place.

Les Reds ont 29 points de retard sur le leader Arsenal après avoir perdu neuf fois en 28 matches. Ils n’ont perdu plus de matchs de championnat au cours des six saisons complètes de Klopp.

« C’est l’un de ces moments où ce n’est vraiment pas bon », a déclaré Klopp. « Vous entrez dans ce tourbillon et ça vous aspire dans cette direction et tout d’un coup c’est comme » Wow, où sommes-nous?

« [But] Je ne suis pas un pire manager que l’an dernier, certainement pas. Cela ne signifie pas que le résultat est assez bon, pas du tout. Mais je ne suis pas pire.

« Et les joueurs ne sont pas de pires joueurs. Ils ont juste joué moins bien. C’est définitivement le cas. »

  • Klopp dit qu’il est toujours le manager de Liverpool « à cause du passé, pas cette saison »