AvideceWopyBalab
Liverpool v Manchester United: Jude Bellingham devrait choisir le transfert de United, déclare Rio Ferdinand
Le milieu de terrain de West Ham Declan Rice (à gauche) et le milieu de terrain du Jude Bellingham pourraient quitter leurs clubs actuels cet été
Liverpool contre Manchester United (Premier League)
Date: Dimanche 5 mars. Temps: 16h30 GMT. Lieu: Anfield, Liverpool.
Couverture BBC : Commentaires radio en direct sur BBC Radio 5 Commentaires textuels en direct et en direct sur le site Web et l'application BBC Sport.

Les milieux de terrain anglais Jude Bellingham et Declan Rice devraient choisir de déménager à Manchester United au lieu de Liverpool, a déclaré l'ancien capitaine de United, Rio Ferdinand.

Liverpool était champion d'Angleterre en 2019-2020, mais est sixième cette saison.

Ils accueillent United, troisième, à Anfield dimanche (16h30 GMT).

« Si vous mettez les deux équipes sur un graphique, Manchester United va dans une direction et Liverpool a stagné », a déclaré Ferdinand sur Le football social du vendredi de BBC Radio 5 Live.

Bellingham, 19 ans, du Borussia Dortmund, et le capitaine de West Ham, Rice, 24 ans, ont été liés à des déménagements estivaux à gros budget.

Et Ferdinand, qui a remporté six titres de Premier League et la Ligue des champions, au cours de ses 12 années à United, a ajouté : « Je ne dirais pas que Liverpool est en déclin, mais d'autres équipes les rattrapent et les dépassent peut-être.

« Si je suis un joueur, dites Jude Bellingham ou Declan Rice – deux des milieux de terrain anglais les plus demandés qui pourraient bouger cet été – et quelqu'un dit, ‘Manchester United ou Liverpool, où allez-vous ?', oubliez mon Les liens de Manchester United, je dois aller avec United en ce moment.

« L'apparence de l'équipe, la façon dont l'équipe se forme, la façon dont les managers naviguent dans la fortune de leurs équipes et qui je vois avoir plus de succès dans le futur à venir – je serais vraiment assis du côté de United. »

Liverpool v Manchester United: Jude Bellingham devrait choisir le transfert de United, déclare Rio Ferdinand
Manchester United a battu Liverpool 2-1 à Old Trafford en août lors de la première victoire en compétition d'Erik ten Hag en tant que patron de United

Liverpool a remporté la FA Cup et la Carabao Cup la saison dernière, a perdu en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid et a mené la course au titre de Premier League jusqu'au dernier jour de la saison, terminant à un point du champion Manchester City.

Mais l'équipe de Jurgen Klopp a 21 points de retard sur le leader Arsenal dans cette campagne et fait face à une sortie en huitièmes de finale de la Ligue des champions, après avoir perdu 5-2 contre le Real Madrid lors du match aller à Anfield.

Le Néerlandais Erik ten Hag est devenu l'entraîneur de United l'été dernier et le club, sixième la saison dernière, a remporté la Carabao Cup et est en quart de finale de la FA Cup et en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Ferdinand dit qu'il a été « super impressionné » par le travail accompli par l'ancien patron de l'Ajax.

Ten Hag n'a pas eu peur de prendre des décisions difficiles, comme laisser l'attaquant partir en novembre après avoir critiqué le club et le manager, ou déposer en forme sur le banc après son retard pour une réunion d'équipe.

« Il a été formidable dans tous les domaines, que ce soit sur le plan tactique, dans la gestion du jeu, en effectuant des remplacements pour affecter les matchs, aux grandes décisions qu'il a dû prendre autour de grandes superstars comme Cristiano et Marcus Rashford », a ajouté Ferdinand, 44 ans.

« Ten Hag est entré dans chacune de ces situations et en est ressorti beaucoup plus positif – et le club est dans un meilleur endroit.

« Il a établi la référence dès le départ et cela a été rafraîchissant à voir.

« Je pense qu'il aurait été étonné quand il est entré pour voir à quel point le moral était bas et aussi au niveau des normes dans tous les domaines.

« Il a intensifié cela et a réussi ces petites choses, comme la ponctualité, la discipline autour du terrain d'entraînement, les normes d'entraînement tous les jours et les attentes que tout le monde a les uns envers les autres.

« Il est très sympathique, mais il y a une vraie dureté dans ses yeux. Il apprécie ça, mais il y a beaucoup à faire. »

‘Obtenez ce jeu gagné'

Les joueurs de Man Utd aiment l'atmosphère hostile – Ten Hag

United est invaincu en 11 matchs après être revenu de l'arrière pour a battu West Ham 3-1 en huitièmes de finale de la FA Cup mercredi et Ferdinand a estimé que les joueurs savouraient le match à Liverpool.

« Dès que la liste des matches est sortie, vous saviez quand ce match allait arriver et quand vous étiez à Anfield », a-t-il déclaré.

« Les fans vous disent » gagnez ce match « . United est à nouveau favori – cela fait trop longtemps. »

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United
  • Recevez des notifications d'actualités Man Utd
  • Écoutez le dernier podcast The Devils' Advocate

Liverpool v Manchester United: Jude Bellingham devrait choisir le transfert de United, déclare Rio Ferdinand

  • Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything United – accédez directement au meilleur contenu

Liverpool v Manchester United: Jude Bellingham devrait choisir le transfert de United, déclare Rio Ferdinand