AvideceWopyBalab

Après avoir sécurisé le première ligue 31 ans après avoir disputé la compétition pour la dernière fois, le Ville de Lutonmaintenant, se prépare à d’importants travaux de rénovation dans son stade afin de répondre aux normes exigées par la ligue.

Selon Gary Sweet, PDG du club, le conseil d’administration devra faire 10 millions de livresquelque chose autour de 62 millions BRLpour rénover Kenilworth Road.

«Nous avons environ 8 millions d’euros, peut-être 10 millions d’euros d’améliorations à faire, ce qui consiste essentiellement à reconstruire un stand en moins de trois mois, ce qui est une tâche que nous avons entre les mains. Diffusion de la Premier League et certaines exigences en matière d’installations nécessaires », a-t-il déclaré.

Que devra faire Luton à Kenilworth Road ?

Dans les tribunes, il faut réformer les filières. Il y a un site en particulier qui fera l’objet d’une attention particulière car il n’y a pas de chaises, en violation des règlements de la Premier League.

L’éclairage n’est pas aux normes de la ligue. Luton Town aurait besoin de rénover le système d’éclairage du stade pour répondre aux exigences de l’élite anglaise.

De plus, les caméras ont un modèle pour les émissions de Premier League. Il y a un modèle qui devra être adapté.

Enfin, l’espace presse devrait également être rénové, car il est trop petit pour accueillir les journalistes et pour positionner le matériel.

Particularités du stade

Avec une capacité d’un peu plus de 10 000 fans, Kenilworth Road a été visité par le journaliste João Castelo Branco, correspondant des chaînes ESPN en Angleterre, en 2013, alors que le club évoluait en 5e division et était loin de la réalité actuelle. Cependant, le stade avait déjà un certain nombre de particularités.

Situé dans le comté de Bedfordshire, le stade se trouve au milieu d’un grand quartier résidentiel. Pour les visiteurs, qui entrent par les stands nommés ‘Oak Stand’, il y a une situation très inhabituelle.

Avec peu d’espace dans la région, le stade a été construit à côté des maisons environnantes. Par conséquent, les visiteurs, en entrant dans Kenilworth Road, peuvent voir clairement les jardins des résidences. L’accès se fait même par deux maisons sur Oak Road, à côté et au-dessus.

A voir dans la vidéo ci-dessus.

Quelles équipes joueront en Premier League en 2023-24 ?

Burnleychampion de Championnate Royaume-Uni de Sheffield, vice, avait déjà assuré les deux premières places directement à la Premier League. Dans les séries éliminatoires, Luton Town a obtenu le dernier.

D’autre part, En lisant, Blackpool e Wigan jouera le Ligue 1la troisième division anglaise, la saison prochaine.