AvideceWopyBalab

Ce samedi (3), le Les Corinthians ont perdu 2-0 contre América-MG à l’Arena Independência, à Belo Horizontepour le 9ème tour du Championnat du Brésil. Après le match, le technicien Vanderlei Luxemburgo il a été interrogé sur la façon de jouer de son équipe et a donné une réponse directe et directe.

Malgré le revers, Alvinegro a eu plus de possession de balle que Coelho (70% à 30%), mais a créé moins d’occasions que l’équipe de Minas Gerais, qui a eu 10 tirs de plus que le Corinthiensqui n’a terminé que six fois et a marqué le but en seulement deux.

Lors de la conférence de presse, Luxa a été interrogé sur la difficulté des Corinthians à finir et à créer des occasions et, pour répondre, il a même évoqué le « football vertical » de Bayern Munchen.

« Cool, non? Cette chose proactive et réactive est très difficile, vous voulez analyser l’équipe qui va gagner le match comme proactive. Vous avez 35% (en possession du ballon), puis vous y allez et marquez deux buts et gagnez Je comprends ce truc de football, n’est-ce pas ? Le football est vertical. Il y a un but ici et un autre ici. Je n’ai jamais vu de but sur le côté. Le ballon doit aller et venir. Mais il y a des moments où vous avez besoin être vertical. Cette seule chose d’être proactif et réactif… allez-vous gagner ? Allez-vous dire que vous allez le faire ? Combien de fois ? Je me souviens d’un passage à ce sujet… Barcelone contre le Bayern Munich. Barcelone était l’équipe qui a le plus gardé le ballon. Et ils ont perdu par quatre ! Le Bayern était vertical, vertical, vertical… et a marqué quatre buts. Les gens s’impliquent beaucoup dans cette chose proactive et réactive. Il faut marquer le but. Verticaliser et marquer le but. Le jeu était de marcher de la façon dont il est allé. América-MG et nous. América-MG était-elle aussi une meilleure équipe physiquement ? Plus disposé? Non. Mais América-MG s’est fermée et a joué sur nos erreurs. Il est difficile pour les choses de fonctionner dans un jeu comme celui-ci. Et a obtenu une balle morte. Et cela décide du jeu », a-t-il déclaré.

Luxemburgo a évoqué la raclée du Bayern Barça lors de la demi-finale aller de Ligue des champions 2012/13, à l’Allianz Arena, à Munich, quand Thomas Muller (2x), Arjen robben e Mario Gomez marqué pour les Allemands, qui ont remporté le Borussia Dortmund puis en finale, à Wembley, à Londres, et a été le champion de cette édition.

A Belo Horizonte, América-MG s’est imposé avec des buts de Danilo Avélar (pénalité) et Renato Marquesà la fois en seconde période, tandis que les Corinthians ont eu la chance de déclencher une éventuelle réaction avec Fabio Santosmais l’arrière latéral a perdu un penalty à la fin.

Prochains matchs des Corinthians:

  • Vallée Indépendante (F) – 07/06, 19h (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadoresavec retransmission en direct peler ESPN pas Star +

  • cuiaba (PD) – 06/10, 18h30 (depuis Brasilia) – Brasileirão

  • Santos (F) – 21/06, 20h (depuis Brasilia) – Brasileirão