AvideceWopyBalab
Anthony Martial et Marcus Rashford
Anthony Martial a quitté le banc des remplaçants pour ouvrir le score pour Manchester United

Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré à ses joueurs qu’une apparition à Wembley ne signifierait rien à moins qu’ils ne battent Newcastle lors de la finale de la Coupe EFL le 26 février.

Les buts d’Anthony Martial et Fred en seconde période ont permis à United de remporter une victoire cumulée de 5-0 sur Nottingham Forest à Old Trafford.

Cela a confirmé la première apparition de United en finale nationale depuis 2018 et les met à une victoire de mettre fin à leur attente de six ans pour un trophée.

Le match a également vu le retour de Jadon Sancho, une signature de 73 millions d’euros du Borussia Dortmund en 2021, après une absence de trois mois et un retour marqué d’une blessure de Martial.

« Il s’agit de le gagner »

Ten Hag, qui a remporté la Coupe des Pays-Bas (KNVB) une fois en tant que joueur avec Twente et deux fois en tant que manager pendant son séjour à l’Ajax, a guidé Man Utd à la quatrième place de la Premier League et ils sont toujours en FA Cup, Europa League et Coupe EFL.

« C’est génial mais vous jouez des finales pour gagner. Ce n’est pas un exploit d’entrer dans une finale », a-t-il déclaré à BBC Radio 5 Live : « Nous voulons les gagner mais nous avons d’abord d’autres choses à faire. Nous revenons au Premier ministre Liguez et enterrez cette coupe.

« C’est bien d’atteindre la finale mais il ne s’agit pas d’atteindre la finale, il s’agit de la gagner.

« Maintenant, l’accent est mis sur la Premier League, dans deux jours, cela continuera. Cela doit donner la motivation en premier lieu, nous voulons apporter cette coupe aux fans.

« Mais en ce moment, je ne regarde pas vers l’avenir, nous nous concentrons sur d’autres choses, une grosse semaine s’annonce, nous avons Crystal Palace puis deux matchs contre Leeds et ce seront de grands matchs, des matchs de derby que nous Attendons avec impatience. »

Ses paroles ont été reprises par l’arrière latéral anglais Luke Shaw, qui est revenu dans la formation de départ après une récente maladie.

« C’est extrêmement agréable, mais cela ne sert à rien d’aller en finale si nous ne la gagnons pas », a déclaré Shaw à Sky Sports.

Ten Hag a également déclaré qu’il ne pouvait pas penser à Newcastle avec six matches de Premier League et d’Europa League d’ici la finale alors que son équipe poursuit sa candidature pour une place parmi les quatre premières.

Cependant, le Néerlandais a noté que l’équipe d’Eddie Howe a un match par semaine jusqu’en février et a un écart de huit jours entre sa rencontre de Premier League avec Liverpool à St James ‘Park et la finale – un match revanche de la finale de la FA Cup 1999 – tandis que United aura moins de trois jours complets à compter de son dernier match décisif en Ligue Europa avec Barcelone.

« Il est évident que Newcastle a un avantage, mais c’est une question d’attitude et de mentalité », a-t-il déclaré. « Je l’ai déjà géré, en jouant un match de coupe après avoir joué en Europe, quand j’étais avec l’Ajax, donc je sais comment gérer ça. »

« Sancho peut retrouver son meilleur niveau »

Jadon Sancho de Manchester United
Jadon Sancho est entré en jeu en seconde période pour sa première apparition depuis octobre

Jadon Sancho a reçu un accueil enthousiaste lorsqu’il a été présenté comme remplaçant en seconde période.

Le joueur de 22 ans n’a pas joué depuis le 22 octobre, lorsque Ten Hag a choisi de lui donner une pause dans le stress de l’environnement de la première équipe de United, après avoir détecté des problèmes physiques et mentaux qu’il jugeait nécessaires de résoudre.

Même après son retour après une période d’entraînement aux Pays-Bas sous la direction d’entraîneurs personnels, Ten Hag le sait, Sancho a dû être patient en attendant sa chance.

L’accueil enthousiaste qu’il a reçu des fans de United à la fois avant sa présentation d’Antony et après le coup de sifflet final, a souligné à quel point ils voulaient qu’il fasse bien.

Une étreinte chaleureuse avec le patron de Nottingham Forest, Steve Cooper, qui rencontrait Sancho face à face pour la première fois depuis sa victoire en Coupe du monde des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2017, a montré que les bons voeux s’étendent au-delà d’Old Trafford.

« Nous parlons assez souvent, mais c’était agréable de le voir », a déclaré Cooper.

L’ancien directeur adjoint de United, Rene Meulensteen, a déclaré à BBC Radio Five Live qu’il pensait que Ten Hag avait raison de prendre son temps pour ramener Sancho dans le giron.

« La meilleure chose à faire était de le sortir de la ligne de tir pour se vider la tête », a-t-il déclaré. « Je crois fermement que là où va l’esprit, le reste suivra.

« Maintenant, le club est plus stable et ses coéquipiers peuvent l’aider. Il peut se détendre, retrouver son meilleur niveau et les fans de United verront ce qu’est Sancho. »

Ten Hag a ajouté: « J’ai pensé que c’était génial que les fans lui donnent de l’amour. Je pense qu’il a apprécié d’être de retour sur le terrain.

« Il a souri ces dernières semaines à Carrington. J’espère qu’il pourra continuer ce processus et bien sûr qu’il a une énorme contribution à la saison. »

« Un match spécial à venir »

L’ancien attaquant écossais James McFadden sur BBC Radio 5 Live : McFadden :

Je sais que les gens ont dit ces dernières années que la Coupe de la Ligue n’est pas une grande coupe mais pour les deux équipes et les progrès qu’elles essaient de faire, c’est un énorme trophée à mettre la main dessus. Il met l’accent sur le message que les deux managers essaient de faire passer, là où ils veulent être.

Vous devez commencer quelque part, vous n’allez pas gagner des titres de champion tout de suite, donc ils doivent donner ce sentiment de victoire aux joueurs, autour du club, obtenir ce facteur de bien-être et quelle meilleure façon de commencer.

Je pense que le match va être un match spécial. Ce sont deux équipes qui veulent aller jouer au football, elles ont des attaquants passionnants, des équipes vraiment bien équilibrées. Je fais un 50/50.