AvideceWopyBalab
Manchester United : Erik ten Hag élu manager du mois, Marcus Rashford nommé joueur du mois
Les deux buts de lors d’une victoire 3-1 à domicile contre Arsenal ont aidé Man Utd à conserver la cinquième place de la Premier League

Erik ten Hag et de Manchester United ont remporté le titre de manager et de joueur du mois de septembre de la Premier League.

Ten Hag, 52 ans, a perdu ses deux premiers matches de compétition après son départ de l’Ajax, mais a depuis mené United à quatre victoires consécutives en championnat.

Les victoires contre Liverpool et Southampton en août ont précédé les victoires contre Leicester et Arsenal ce mois-ci.

Marcus Rashford, 24 ans, a marqué deux fois contre Arsenal pour alimenter le rallye de United.

  • Nouvelles et vues de Man Utd en un seul endroit

Ten Hag n’est devenu que le deuxième manager de Manchester United depuis la retraite de à remporter le prix, l’ayant remporté en janvier 2019.

Le Néerlandais a battu de Tottenham et Gary O’Neil, le gardien de Bournemouth.

Sa décision de déplacer Rashford dans un rôle de frappeur plus central a été un facteur majeur dans l’amélioration de United.

L’attaquant anglais, qui n’a pas pu jouer lors de la récente pause internationale en raison d’une blessure, a préparé Jadon Sancho pour le seul but de la victoire à Leicester et a aidé l’ouverture d’Anthony lors de la victoire 3-1 de United à domicile face à Arsenal.

« Mon moment préféré de septembre a été une passe décisive », a déclaré Rashford.

« Le premier but d’Antony, à ses débuts. C’était un moment énorme et cela nous donne de la force et du courage. Le voir entrer dans l’équipe et marquer tout de suite était extrêmement important. »

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Man Utd dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Rashford, qui a également marqué lors de la victoire contre Liverpool en août, remporte son premier prix de joueur du mois depuis janvier 2019.

Il est arrivé en tête d’une liste restreinte de six hommes qui comprenait également Philip Billing de Bournemouth, Kevin de Bruyne de Manchester City, Pierre-Emile Hojbjerg de Tottenham, Alex Iwobi d’Everton et Jacob Ramsey d’Aston Villa.

Il a ajouté : « C’est une bonne sensation. Nous n’avons pas commencé la saison aussi fort, donc obtenir quatre victoires d’un coup, c’est vraiment bien.

« C’est encore assez nouveau avec le manager et nous avons beaucoup mieux fait les choses qu’il veut que nous fassions. Mais il reste encore beaucoup de mesures à prendre et nous avons tous hâte de le faire ensemble. »

La série de victoires de United les a vus remonter du bas de la Premier League après deux matches jusqu’à la cinquième place. Ils n’ont disputé que deux matches de championnat en septembre après que les matchs contre Crystal Palace et Leeds United aient été reportés à la suite du décès de la reine Elizabeth II.

Manchester United : Erik ten Hag élu manager du mois, Marcus Rashford nommé joueur du mois

  • Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything United – accédez directement au meilleur contenu

Manchester United : Erik ten Hag élu manager du mois, Marcus Rashford nommé joueur du mois