AvideceWopyBalab
Manchester United v Liverpool: les équipes féminines peuvent "construire l'histoire" de la rivalité en WSL
Manchester United et Liverpool se sont rencontrés pour la dernière fois dans la WSL en septembre 2019
Super Ligue féminine
Date : dimanche 15 janvier. Coup d’envoi : 14h05 GMT
Couverture : En direct sur BBC One, BBC iPlayer, le site Web et l’application BBC Sport

Manchester United doit « construire l’histoire » d’une rivalité avec Liverpool, estime l’entraîneur Marc Skinner.

United accueille Liverpool en Super League féminine dimanche, leur premier match après la trêve hivernale.

Le jeu n’a pas encore les enjeux du match masculin – mais ils grandissent et sont poussés par les fans, selon Skinner.

« Cela pourrait être un match énorme, plus vous avez d’expérience les uns contre les autres pour construire l’histoire », a-t-il déclaré.

« Liverpool est une très bonne équipe, et à l’avenir, je pense que ce sera comme la rivalité masculine. Notre travail consiste à mettre en œuvre les performances pour maintenir les normes de ce jeu. »

Ce sera la première rencontre de championnat entre les équipes depuis septembre 2019, après la relégation de Liverpool de la WSL.

Sous l’entraîneur Matt Beard, Liverpool est revenu dans l’élite cette saison et Skinner estime qu’il est maintenant possible d’établir le match comme un match clé pour les clubs et les supporters.

« Pour nous, c’est excitant, le type de match auquel nous voulons jouer », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.

« Nous serons super concentrés et super chargés, la façon dont nos fans le traitent est la façon dont nous le traitons. Il faudra du temps pour construire l’histoire du jeu masculin, mais Liverpool jouera avec la même intensité que nous.

« Ils sont toujours la plus grande partie. Nos fans font la rivalité ainsi que les performances sur le terrain. Nous devons en faire un chaudron et ne rien donner à Liverpool. Nous avons tous joué devant des stades vides et ce n’est pas amusant . »

« Nous serions stupides d’être distraits »

Manchester United v Liverpool: les équipes féminines peuvent "construire l'histoire" de la rivalité en WSL
Alessia Russo est actuellement libre de parler à d’autres clubs car son contrat se termine cet été

United a connu une superbe première moitié de saison, remportant sept matchs et ne perdant qu’un seul de ses neuf premiers matchs en WSL pour se placer dans la course au titre.

Cependant, ils pourraient faire face à une fenêtre de transfert délicate, avec plusieurs joueurs clés, dont les vainqueurs de l’Euro 2022 Alessia Russo et Mary Earps approchant de la fin de leurs contrats.

Ils ont également perdu la milieu de terrain expérimentée Lucy Staniforth, qui a déménagé à Aston Villa alors qu’il ne lui restait que six mois sur son contrat.

Skinner a déclaré que son équipe recherchait des renforts au milieu de terrain, ainsi que d’autres options de transfert.

Il a déclaré à propos de Staniforth: « Avec le travail que nous faisons, son temps devenait de moins en moins important, nous avons donc décidé que c’était la meilleure option pour la joueuse. Il n’y avait aucun problème pour nous, nous lui souhaitons tout le meilleur. Notre travail consiste à regardez ce que nous faisons dans cette fenêtre. »

Sur l’attaquant anglais Russo pouvant désormais parler à d’autres clubs, son contrat expirant cet été, Skinner a déclaré: « Cela complique les choses, la réalité est que ces conversations ont probablement duré un certain temps. »

Il a également confirmé qu’ils étaient en négociations avec le gardien de but de premier choix Earps sur un nouvel accord.

United, troisième, a la chance de se rapprocher des deux premiers Arsenal et Chelsea dimanche, alors que les équipes londoniennes s’affrontent à l’Emirates Stadium.

Skinner a déclaré: « Il y a des points à perdre, mais au final, nous ne nous soucions pas de ce qu’ils font, nous serions stupides d’être distraits. Nous devons nous concentrer sur cette tâche très difficile à Liverpool. »

Manchester United v Liverpool: les équipes féminines peuvent "construire l'histoire" de la rivalité en WSL

  • Peuvent-ils identifier les Traîtres pour gagner 120 000 £ ? Claudia Winkleman anime un jeu de détection, de backstabbing et de confiance
  • De l’éducation sexuelle aux SAS Rogue Heroes : Connor Swindells discute de sa carrière variée

Manchester United v Liverpool: les équipes féminines peuvent "construire l'histoire" de la rivalité en WSL