AvideceWopyBalab

Après élimination en demi-finale du Campeonato Gaúcho pour Caxiasce dimanche (26), entraîneur de International, Mano Ménezèsa contesté un journaliste qui s’interrogeait sur le fait que le jeune Étienne avoir été sélectionné pour être l’un des tireurs de penalty.

L’équipe locale, qui avait perdu un but dans la petite surface en fin de 2e mi-temps, a été le 5e preneur pour Colorado et s’est arrêtée entre les mains du gardien. Brunoqui a étendu son coup de pied et ouvert la voie à l’équipe intérieure pour sortir victorieuse à Beira-Rio.

Mano, cependant, n’a clairement pas aimé la question et a assuré qu’Estêvão s’était bien entraîné pendant la semaine, ce qui l’a approuvé pour faire partie des tirs au but de l’Inter.

« Pourquoi les questions de football sont-elles toujours comme ça ? Dire que quelqu’un qui s’est trompé a été mal choisi… Que ceux qui n’en ont pas profité étaient psychologiquement mauvais… », a commencé l’entraîneur.

« Zico, quand il a fait une erreur contre la France (en Coupe du monde 1986), était-il mauvais psychologiquement ? Baggio, quand il a fait une erreur (en finale de la Coupe du monde 1994), était-il mauvais ou était-il fort mentalement ? », interrogea-t-il.

« Pénalty qu’on rate. Quelqu’un allait rater. Alors, c’est comme ça : il [Estêvão] me sentais en position de frapper et moi, quand j’ai choisi les joueurs, je leur ai demandé à tous (s’ils voulaient frapper), car il y a aussi la question de l’épuisement physique », a-t-il expliqué.

« J’ai mis (Matheus) Dias pour frapper aussi. Il s’est bien entraîné et a bien frappé. Estêvão s’est bien entraîné aussi. Il a fait des erreurs, il a fait des erreurs… C’est comme ça le football. C’est vraiment dur », a-t-il analysé.

« Maintenant, nous devons avoir la force d’endurer ces moments et de ne pointer personne du doigt, car sinon nous pourrions être injustes avec le football d’un joueur. C’est le football. Les vétérans font des erreurs, les garçons font des erreurs. Nous choisissons qui nous pensons être le meilleur. mieux vaut être là à ce moment-là », a-t-il ajouté.

Avec l’élimination, le Colorado se prépare désormais aux disputes du Brasileirão, de la CONMEBOL Libertadores et de la Copa do Brasil.

Caxias, à son tour, affronte Grêmio dans la grande décision du Championnat Gaucho.

Prochains matchs internationaux :

  • Fortaleza (F) – 15/04 – Championnat du Brésil

  • Flamengo (C) – 22/04 – Championnat du Brésil

  • Goias (C) – 28/04 – Championnat du Brésil