AvideceWopyBalab

Après Défaite des Corinthians 2-1 contre l'Internacional ce samedi (2), à la Neo Química Arena, Mano Ménezés a parlé des projets du club pour la saison prochaine.

L'entraîneur a révélé les détails de la première rencontre qu'il a eue avec le nouveau président Augusto Melo et a été direct lorsqu'on l'a interrogé sur les signatures pour 2024.

 »Nous avons eu notre première réunion cette semaine pour faire connaissance, pour savoir ce que pensent les dirigeants de la prochaine administration peu après. Car c'est à partir de cette réflexion que nous établissons les lignes directrices de l'action. Je ne pense pas que le problème de cette équipe soit la gestion. Je pense que les choses commencent à bien se passer au quotidien. Mais le club va connaître des transformations, celui qui dirige le club décidera de ce qu'il veut faire, et nous nous adapterons aux situations administratives, politiques et de gestion. Les questions techniques appartiennent au professionnel approprié engagé pour remplir son rôle », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

« En général, dans le football, nous voulons individualiser. N'est-ce pas la partie la plus importante avant de commencer à travailler dans cette direction. Le plus important est de savoir combien les Corinthiens devront investir. A partir de ce moment, nous établirons le niveau de transformation que nous apporterons au casting », a-t-il ajouté.

« Aujourd'hui par exemple, à un moment crucial du jeu, nous n'avons quasiment inclus que des joueurs de moins de 20 ans. Ce n'est pas facile de se retrouver dans une telle situation en ce moment. Et les Corinthiens ont dû se précipiter pour utiliser ces joueurs en très grand nombre. Que devons-nous faire à ce moment-là ? Rechercher un équilibre dans la constitution de l'équipe, en termes de physique, mental, de maturation, d'expérience des grands matchs. C'est plus important que tout », a-t-il conclu.

Sur le terrain, Mauricio et Wanderson ont marqué pour le Colorado. Romero a marqué pour Timão lors du match qui marquait les adieux de Fábio Santos au terrain.

Les Corinthians occupent la 13ème place avec 47 points et se qualifient pour le dernier tour en se battant pour une place dans la prochaine édition du CONMEBOL sud-américaine.

prochain match des Corinthiens

  • Coritiba (F): 12/06, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien