AvideceWopyBalab
Marc Cucurella: Chelsea sur le point de conclure un accord avec l'arrière latéral de Brighton
Marc Cucurella a fait 35 apparitions lors de sa seule saison avec Brighton

Chelsea est sur le point de conclure un accord pour signer l’arrière international espagnol Marc Cucurella de Brighton.

Le défenseur, 24 ans, a déposé une demande de transfert après l’intérêt de Manchester City, mais ils n’ont pas poursuivi et ont jugé les frais trop élevés.

Les sources de Chelsea sont convaincues de conclure le transfert, mais Brighton a déclaré « qu’aucun accord n’a été conclu avec aucun club » dans un communiqué.

Cucurella était avec Brighton pendant une seule saison après avoir rejoint Getafe.

Il deviendrait la troisième signature estivale de Chelsea après l’attaquant Rahim Sterling et défenseur Kalidou Koulibaly.

Les Blues ont également convenu d’un montant de 20 millions d’euros avec Aston Villa pour l’international adolescent anglais Carney Chukwuemeka.

Le mois dernier, les Seagulls ont rejeté une offre de 30 millions d’euros des champions City pour Cucurella et ont considéré 50 millions d’euros comme référence – les frais qu’Arsenal a payés pour le défenseur anglais Ben White l’été dernier.

Des sources du club ont déclaré qu’il faudrait une autre offre exceptionnelle pour envisager une vente car elles considéraient Cucurella comme un meilleur joueur.

Mais, s’il était vendu, il deviendrait le deuxième grand départ cet été de l’Amex après que le milieu de terrain Yves Bissouma ait rejoint Tottenham dans le cadre d’un contrat de 25 millions d’euros, plus des add-ons.

Diplômé de l’académie de Barcelone, Cucurella a une sélection senior pour l’Espagne et a joué pour l’équipe des moins de 23 ans qui a remporté l’argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités de Chelsea dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Marc Cucurella: Chelsea sur le point de conclure un accord avec l'arrière latéral de Brighton

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Marc Cucurella: Chelsea sur le point de conclure un accord avec l'arrière latéral de Brighton