Restons connectés

Markus Kay, le pêcheur de la 5e division allemande

Sinon

Markus Kay, le pêcheur de la 5e division allemande

L’Allemagne a récemment vu Franck Ribery trôné à son sommet, avec le palmarès le plus important du championnat, mais un peu plus bas de petites surprises pointent le bout de leurs nez…

Le football est rempli d’anecdotes toutes plus ou moins insolites, cela va des simples histoires de vestiaires, à des décisions loufoques de coachs qui ont débouché sur des faits de jeu invraisemblables. Mais dans la catégorie surprenant, c’est très souvent le niveau district qui offre les histoires les plus incroyables, en France on a pu avoir notre lot de surprises, mais récemment c’est en Allemagne que la surprise a été la plus totale. Ex-coach du TV Jahn Hiesfeld, pensionnaire de 5e division allemande, Markus Kay a eu la mauvaise nouvelle d’être officiellement limogé de son club. La raison ? Son président estimait que son équipe produisait un jeu digne de pêcheurs attentistes, une colère compréhensible étant donné que son club n’a engrangé que 7 victoires tout au long de la saison. Visiblement la critique est mal passée pour Markus Kay qui a tout simplement de venir coaché son dernier match vêtue d’une tenue de pêcheur, même la canne étant de la partie.

Markus Kay, le pêcheur de la 5e division allemandeMarkus Kay, le pêcheur de la 5e division allemande

Qu’on se le dise, c’est bien souvent au niveau amateur que l’on retrouve les histoires les plus drôles.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Sinon

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour