AvideceWopyBalab

Capitaine de Équipe brésilienne, a été choisi pour parler à la presse à la veille du Brésil x Argentine, qui s'affrontent ce mardi (21), à 21h30, au Maracanã. Et le défenseur a commenté le défi face à son plus grand rival.

Interrogé sur qui était son compagnon dans PSG, Marquinhos n'a pas caché son inquiétude pour la star argentine. Il a cependant reconnu avoir donné quelques conseils au staff brésilien pour tenter d'arrêter le numéro 10.

« Il y a eu cette conversation, oui. Ils (le staff technique) sont très bien informés, ils ont regardé beaucoup de matchs, vu beaucoup de vidéos. Ils savent ce que nous devons faire pour défendre de la meilleure façon possible, mais cet échange d'idées est toujours important », a déclaré Marquinhos, pour couronner le tout.

« Messi est un génie, un joueur qui fait la différence. Malgré son âge, il fera toujours de grandes choses. En tant qu'ami et coéquipier, j'ai beaucoup apprécié quand il était au PSG. J'ai vu beaucoup de choses et j'ai essayé de grandir avec lui. dans tous les aspects, mais demain, malheureusement, c'est mon adversaire. J'alerte au maximum mes coéquipiers sur ce que nous pouvons faire pour essayer de lui enlever toujours plus de ses actions dans le jeu. Il faut être prudent, un Beaucoup de choses passent par lui. C'est un grand joueur, un génie, et il faut y prêter beaucoup d'attention », a déclaré le défenseur.

Lequel e ., le Brésil mise sur de nouveaux visages pour le duel contre l'Argentine. Sur le banc de réserve, Endrick C'est l'un des espoirs de changer la donne à la recherche d'un résultat positif. Et Marquinhos a fait l'éloge du jeune homme de Palmeiras.

Lors de la conférence de presse, le défenseur a commenté la période d'adaptation d'Endrick. Et il a « fondu » pour l'attaquant.

« C'est le premier contact que j'ai. Je vois que c'est un garçon avec beaucoup de potentiel et cela confirme tout ce que j'ai entendu et vu, depuis le moment où il l'a vu à Palmeiras. En regardant sa vie quotidienne, il est un garçon très mûr malgré son manque d'âge, et sur le terrain il a un grand potentiel. Maintenant c'est à nous d'aider à cette adaptation de la meilleure façon possible, car c'est un garçon qui peut nous aider dans le présent et dans le très « J'ai essayé de lui parler, de le mettre à l'aise, de lui transmettre des choses d'entraînement et de mouvement. C'était tout, pour que ce soit le plus calme possible pour jouer un grand rôle en équipe nationale », a-t-il conclu.

Prochains matchs de l'équipe brésilienne

  • Argentine (C) : 21/11, 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du Monde

  • Angleterre (F) : 3/23, à confirmer – amical

  • Espagne (F) : à confirmer – amical