AvideceWopyBalab

Après avoir joué contre Villarreal lors de la Ligue Europa, le Stade Rennais a publié un communiqué sévère…

Deux semaines après avoir remporté une solide victoire contre le Maccabi Haïfa (3-0), Rennes a subi sa première défaite en Ligue Europa jeudi soir contre Villarreal (0-1), lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Mené grâce à un but d’Alexander Sorloth, le club breton est passé tout près de ramener un match nul de ce déplacement difficile en Espagne. Cependant, l’attaquant français Martin Terrier, qui faisait son retour à la compétition après neuf mois d’absence en raison d’une blessure au genou, a manqué un penalty dans les arrêts de jeu.

« Des comportements violents et intimidants » dénoncés

Quelques heures après cette défaite contre le sous-marin jaune, le SRFC a publié un communiqué explosif sur ses médias officiels, non pas en lien avec les débats sur le terrain, mais concernant le contexte du match. Les Bretons dénoncent les débordements survenus avant et pendant la rencontre, et critiquent les forces de l’ordre, qu’ils considèrent responsables de comportements disproportionnés envers leurs propres supporters.

« À la lumière des nombreux témoignages recueillis hier et ce matin, ainsi que des observations des équipes de sécurité présentes sur place, le Stade Rennais F.C. exprime son indignation face au traitement subi par ses supporters avant et pendant le match opposant le Stade Rennais F.C. à Villarreal (5 octobre 2023). Plusieurs réunions préparatoires avec les associations de supporters du SRFC, les instances européennes et la police espagnole avaient validé un regroupement à proximité de l’Estadio de la Cerámica dans le but de les encadrer avec bonne entente. L’ambiance était particulièrement festive et conviviale, sans aucune forme d’agressivité. Malgré cela, de 18h30 à 21h45, la communauté Rouge et Noir a été confrontée à des comportements violents et intimidants de la part de certaines forces de l’ordre. Le Stade Rennais F.C. apporte son soutien à ses supporters qui se déplacent à travers toute l’Europe pour soutenir les Rouge et Noir. »

Pour son retour en Ligue 1, Rennes affrontera le Paris Saint-Germain dimanche soir, un choc qui marquera la 8e journée.