AvideceWopyBalab
Maxwel Cornet: West Ham signe l'ailier ivoirien de Burnley
Cornet a marqué neuf buts en 28 apparitions dans toutes les compétitions pour Burnley la saison dernière.

West Ham a signé l’ailier ivoirien Maxwel Cornet de Burnley pour un contrat de cinq ans pour un montant non divulgué après avoir payé sa clause de libération de 17,5 millions d’euros.

Le jeune de 25 ans arrivé à Turf Moor de Lyon en août dernier pour 12,85 M £.

Il a été le meilleur buteur de Burnley la saison dernière avec neuf buts en 28 apparitions alors que les Clarets ont été relégués de la Premier League.

Cornet a passé sept saisons et demie à Lyon, disputant 252 matchs et marquant 51 buts pour le club de Ligue 1.

Cornet, qui peut jouer en tant qu’ailier gauche, arrière latéral ou arrière, dispose d’une option supplémentaire d’un an sur son contrat.

« C’est une nouvelle étape pour moi de rejoindre ce grand club et je suis vraiment heureux d’être ici, de faire partie du projet du club. Je suis juste excité de commencer. » dit Cornetlien externequi a marqué six buts en 29 apparitions pour la Côte d’Ivoire.

« Tout le monde sait que le niveau ici en Premier League est très élevé et je veux jouer ici pour cela, donc je suis vraiment heureux d’être ici pour la prochaine étape de ma carrière. »

Cornet devient la cinquième signature de West Ham cet été après l’attaquant Gianluca Scamacca, le défenseur Nayef Aguerd, le milieu de terrain Flynn Downes et le gardien Alphonse Areola.

Le patron des Hammers, David Moyes, a déclaré: « C’est un joueur polyvalent avec une bonne expérience, à la fois en Premier League et dans le football européen, et il ajoutera de la force et de la qualité à notre équipe.

« Il a eu un grand impact avec ses performances pour Burnley la saison dernière et il m’a impressionné par son désir de s’améliorer et de se défier davantage ici à West Ham. »

Hammers a fait de Lingard « une très bonne offre »

Pendant ce temps, Moyes dit qu’il a été « surpris » que le milieu de terrain Jesse Lingard a choisi de rejoindre Nottingham Forest au lieu de retourner à West Ham.

Lingard, qui a marqué neuf buts en 16 matchs de Premier League aux Hammers lors d’une période de prêt au cours de la saison 2020-21, a quitté Manchester United plus tôt cet été.

« Je pensais que Jesse finirait par venir ici et je dois dire que le club lui a fait une très bonne offre », a déclaré Moyes.

« Vous ne pouviez pas vous retourner et dire que David Sullivan et les propriétaires n’ont pas fait tout ce qu’ils pouvaient pour l’avoir. Ils l’ont certainement fait.

« Je dois dire que le club a essayé d’avoir beaucoup de joueurs mais pour différentes raisons, nous n’avons pas pu les avoir. »

Retrouvez tous les derniers transferts football sur notre page dédiée.

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités de West Ham dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Maxwel Cornet: West Ham signe l'ailier ivoirien de Burnley

  • Notre couverture de West Ham United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Hammers – accédez directement à tous les meilleurs contenus

Maxwel Cornet: West Ham signe l'ailier ivoirien de Burnley