AvideceWopyBalab

Ô Manchester City il y aura forcément du nouveau dans la confrontation qui vaudra une place en demi-finale du Coupe d’Angleterre. L’équipe de Pep Guardiola reçoit le Newcastle au Stade Etihad, lors d’un match prévu à 14h30 (heure de Brasilia) et avec diffusion en direct sur ESPN sur Star+.

Au lieu de la présence traditionnelle de Ederson dans le but, City aura la présence de Stefan OrtegaAllemand de 31 ans qui devrait gagner du terrain à ce poste maintenant que le Brésilien s’est blessé à la jambe gauche et a même dû être remplacé Liverpoolpas dimanche (10).

Mais perdre Ederson pendant quelques matchs de la saison, peut-être même le choc avec le Arsenal ce que la direction du première ligue, ce n’est peut-être pas aussi traumatisant qu’à d’autres moments. Surtout parce qu’Ortega a tellement gagné la confiance du staff technique que Guardiola a même envisagé de commencer la saison en cours avec l’Allemand comme titulaire, comme l’a publié le journal. L’Athlétisme cette semaine.

Le gardien a changé de niveau depuis sa signature avec City en juillet 2022. Issu de la relégation avec Arminia BielefeldOriginaire d’Allemagne, Ortega a attiré l’attention des recruteurs de City grâce à ses aptitudes en face-à-face et également à la qualité de son jeu de jambes, une caractéristique fondamentale pour quiconque souhaite jouer dans les équipes de Guardiola.

Ortega est arrivé, a obtenu quelques opportunités lors des matchs de coupe locale et a joué 14 fois, conservant sa position de numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens. Le peu de temps passé sur le terrain a suffi à susciter l’intérêt en dehors de Manchester. Brentford e Forêt de Nottingham Ils se sont renseignés et étaient prêts à le faire partir de City, mais l’Allemand a préféré rester.

Il a même entre les mains une proposition de renouvellement rester à Manchester City plus longtemps. Il s’avère que, selon les règles imposées par le conseil d’administration, la proposition ne dépasse pas ce que le club considère comme équitable pour payer un gardien de réserve. Par conséquent, les affaires n’ont pas encore progressé comme elles le pourraient.

Il est certain qu’Ortega a quelques mois avant de décider s’il renouvellera son contrat, qui court jusqu’en juin 2025, ou s’il tentera sa chance pour devenir titulaire dans un autre club européen. Le dilemme est grand : même s’il est important d’avoir plus de minutes sur le terrain, l’Allemand reconnaît qu’il n’aurait guère le marché qu’il a aujourd’hui sans Manchester City.

Quel que soit son choix, l’archer devra montrer son service à partir de ce week-end, ce qui rassure les fans, ses coéquipiers et Guardiola. Le différend avec Ederson est ouvert.

Où regarder Manchester City contre Newcastle ?

Manchester City X Newcastle aura diffusion en direct sur ESPN sur Star+ ce samedi (16), à 14h30 (heure de Brasilia).