AvideceWopyBalab

Une formation de haut niveau en Angleterre envisage de recruter l'ancien gardien de but de Manchester United, .

Après la fin de son contrat à Manchester United la saison dernière, David de Gea est maintenant libre de tout engagement. Il reste encore très demandé sur le marché des transferts, malgré son absence sur le terrain qui pourrait devenir préjudiciable à long terme. À moins qu'un club ne vienne le sortir de sa « retraite » temporaire…

D'après les informations venant d'Angleterre, un club de Premier League envisage sérieusement de recruter le gardien de 33 ans, avant même l'ouverture du mercato d'hiver. Selon les renseignements du Daily Mail, une équipe anglaise participant à la phase de poules de la Ligue des champions s'est positionnée sur le gardien originaire de Madrid.

Une baisse de salaire obligatoire

On dit que Newcastle envisage de recruter David de Gea pour compenser numériquement la blessure à l'épaule de leur gardien numéro 1 Nick Pope, survenue lors de la victoire des Magpies contre Manchester United (1-0) lors de la 14e journée de Premier League. Selon les médias anglais, le gardien anglais de 31 ans devra subir une opération et sera absent pendant plusieurs mois de compétition, d'où la nécessité d'attirer un nouveau joueur à ce poste.

Le média britannique précise que l'ancien joueur de l'Atletico Madrid devra faire un effort financier en rejoignant St James' Park, en tenant compte de son réel intérêt pour le défi proposé par l'équipe dirigée par Eddie Howe, actuellement sixième de Premier League et toujours en lice pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Troisièmes du groupe F, à deux points du Paris Saint-Germain, les coéquipiers de affronteront les Italiens du Milan AC le 13 décembre prochain, avec l'obligation de gagner.