AvideceWopyBalab
Mikel Arteta minimise les espoirs de titre d'Arsenal malgré une avance de sept points au Nouvel An
A ce stade la saison dernière, Arsenal traînait Manchester City de 12 points

Arsenal a minimisé ses chances de remporter la Premier League, bien qu'il ait terminé 2022 avec sept points d'avance en tête du classement.

Les Gunners ont prolongé leur avance sur Manchester City avec une victoire 4-2 à Brighton le soir du Nouvel An.

Mais le manager d'Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré que son équipe pouvait encore s'améliorer après un vacillement en menant 3-0.

Il a déclaré que l'écart en haut du tableau « ne signifie rien » si Arsenal dérape, et « notre seul objectif est à nouveau de nous améliorer ».

Arsenal n'a plus gagné la Premier League depuis 2004, mais juste après Le troisième anniversaire d'Arteta en tant que manager, ils sont en pole position pour remporter ce qui serait le 14e titre de champion du club.

Entrant dans le dernier match de Premier League de 2022, Arsenal était rassuré de savoir que City avait été tenu 1-1 par Everton à la maison plus tôt dans la journée.

« Nous connaissions le résultat [of the Manchester City game]mais le coup de pouce est que nous devons venir ici et gagner, et pour ce faire, nous devons performer au plus haut niveau de cette ligue », a déclaré Arteta à BBC Sport.

« Ce soir, nous devions faire une grosse performance pour gagner contre une très bonne équipe de Brighton. Nous devions aussi creuser.

« [We have] beaucoup de choses à améliorer, notamment dans les moments de défense. Nous avons encore de la place pour nous améliorer. »

Arsenal et City ont disputé 16 matchs chacun jusqu'à présent cette saison. Au même stade en 2021-22, les Gunners traînaient City de 12 points.

« [It] ça a l'air incroyable », a déclaré l'attaquant à Sky Sports à propos de sa position actuelle. « Bien sûr, au début de la saison, si vous nous demandiez si nous le voulions, nous vous arracherions la main. Nous sommes vraiment heureux. »

Saka a donné à Arsenal un départ parfait à Brighton avec un but après seulement 66 secondes, mais l'attaquant anglais est catégorique : l'équipe ne regarde pas trop loin, la saison n'étant même pas à mi-parcours.

« C'est une grande opportunité que nous avons – une grande place dans laquelle nous nous sommes mis », a-t-il ajouté. « Nous ne nous concentrons pas là-dessus maintenant. Nous nous concentrons sur le prochain match parce que nous savons à quel point Newcastle a bien joué. »

Les Magpies, qui sont troisièmes de la ligue, visiteront les Emirats mardi.

  • Visitez notre page Arsenal pour toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans des Gunners
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d'actualités d'Arsenal dans l'application BBC Sport – en savoir plus

Mikel Arteta minimise les espoirs de titre d'Arsenal malgré une avance de sept points au Nouvel An

  • Notre couverture des Gunners est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Arsenal – accédez directement à tous les meilleurs contenus

Mikel Arteta minimise les espoirs de titre d'Arsenal malgré une avance de sept points au Nouvel An