AvideceWopyBalab
Mohamed Salah joue pour Liverpool
Salah n’a marqué que sept de ses 49 tirs cette saison avec un taux de conversion de buts de 14%

L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah « souffre » de faire partie d’un trio de tête instable cette saison, a déclaré le manager Jurgen Klopp.

L’attaquant égyptien a marqué sept buts en 19 matchs de Premier League cette saison après avoir marqué 23 buts en 2021-22.

Il a joué dans trois lignes de front différentes lors de ses trois derniers matchs.

« Bien sûr qu’il souffre », a déclaré Klopp. « C’est un jeu offensif spécifique qui demande beaucoup de travail et beaucoup d’informations. »

Les trois premiers de Salah, Roberto Firmino et Sadio Mane étaient devenus synonymes du style de jeu agressif de Liverpool et ont remporté une Ligue des champions et un titre de Premier League.

« C’était une machine bien forée les trois premiers, tout était clair sur ce que nous faisions », a déclaré Klopp.

« Vous créez un sentiment sur beaucoup de ces choses, sur l’endroit où se trouve votre coéquipier et où passer le ballon sans regarder. »

Mais depuis le départ de Mane pour le Bayern Munich l’été dernier, Salah, 30 ans, a joué aux côtés de variantes de Firmino, Diogo Jota, Cody Gakpo, Luis Diaz, Darwin Nunez, Harvey Elliot, Fabio Carvalho et Alex Oxlade-Chamberlain et a eu du mal à établir des liens. .

Le trio de départ préféré de Klopp composé de Salah, Nunez et Diaz n’est sur le terrain que depuis 343 minutes ensemble cette saison.

L’arrivée estivale de Nunez et la signature de Gakpo en janvier s’installent toujours dans l’équipe, le premier marquant cinq buts en 14 matchs de Premier League, et Klopp a déclaré qu’ils auront des rôles importants à jouer.

« Maintenant, nous avons Cody comme un atout très important, comme un connecteur, il peut également jouer l’aile et le centre », a déclaré l’Allemand.

« Quand Darwin joue là-bas, il est évidemment plus haut, derrière. Nous n’avons jamais joué avec un neuf auparavant, même quand Sadio [Mane] joué dans la position qu’il perdait en quelques instants.

« C’est bien s’ils étaient tous là et que nous puissions construire quelque chose, mais nous n’avons pas encore pu le faire. »

Cependant, Firmino et Jota se rapprochent des retours de blessure et Klopp a déclaré que cela donnerait à son équipe « plus d’options » pour « mélanger ».

Mais, avec son équipe neuvième en Premier League et n’ayant réussi que sept points lors de ses cinq derniers matchs, Klopp a déclaré que ses problèmes étaient plus importants que les trois premiers.

« Si vous aviez marqué des centaines de buts dans le passé et que vous ne marquez plus, c’est la première chose à laquelle vous penseriez, mais ce n’est pas notre problème pour le moment », a-t-il déclaré.

« Mais généralement, vous avez une vraie base sur laquelle construire et c’est ce que nous n’avons pas. Le problème est que vous avez besoin de temps et personne ne veut investir de temps.

« Je souhaite que tout soit à nouveau plus facile et que nous nous soyons déjà qualifiés pour les finales à la fin de la saison.

« Cette situation n’est pas parfaite mais la base des deux derniers matchs est quelque chose que j’aime. »

  • Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

Comment suivre Liverpool sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Liverpool