AvideceWopyBalab
Moises Caicedo: Brighton dit au milieu de terrain de prendre un congé après avoir demandé à quitter le club
L’international équatorien Caicedo a représenté son pays à la Coupe du monde 2022

Brighton a demandé au milieu de terrain Moises Caicedo de s’absenter jusqu’à la date limite de transfert de mardi.

Cette décision intervient dans un contexte d’incertitude quant à l’avenir du joueur de 21 ans après il leur a dit qu’il voulait être autorisé à partir après les offres d’Arsenal et de Chelsea.

Les Seagulls insistent sur le fait qu’ils ne veulent pas vendre Caicedo ce mois-ci et que le joueur n’est pas à vendre.

Cette décision signifie que l’international équatorien manquera le match de dimanche du quatrième tour de la FA Cup contre Liverpool.

Brighton pense qu’il n’est dans l’intérêt de personne que Caicedo soit dans le club à l’heure actuelle, mais s’attend toujours à ce qu’il soit avec eux pour le reste de la saison.

Caicedo a fait 26 apparitions pour le club de la côte sud en Premier League, marquant deux fois, et est sous contrat jusqu’en 2025.

Brighton a refusé une offre de 60 millions d’euros des dirigeants de la Premier League, Arsenal, pour lui, et aurait également a rejeté une offre antérieure de 55 millions d’euroslien externe par Chelsea.

En communication directe avec les Gunners, les Seagulls ont réitéré que Caicedo n’est pas à vendre.

Cependant, le joueur a confirmé qu’il voulait quitter le club de Sussex dans une lettre ouverte posté sur Instagram vendredi.lien externe

« Je suis reconnaissant à [Brighton owner] M. [Tony] Bloom et Brighton de m’avoir donné la chance de venir en Premier League et je sens que j’ai toujours fait de mon mieux pour eux », a écrit Caicedo.

« Je joue toujours au football avec le sourire et avec le cœur.

« Je suis le plus jeune de 10 frères et sœurs issus d’une éducation pauvre à Saint-Domingue en Équateur. Mon rêve est toujours d’être le joueur le plus décoré de l’histoire de l’Équateur.

« Je suis fier de pouvoir apporter des frais de transfert record pour Brighton, ce qui leur permettrait de les réinvestir et d’aider le club à continuer à réussir.

« Les fans m’ont pris dans leur cœur et ils seront toujours dans mon cœur, alors j’espère qu’ils pourront comprendre pourquoi je veux saisir cette magnifique opportunité. »

Brighton est sixième de la Premier League, cinq points derrière Tottenham, cinquième, et avec deux matchs en moins contre les Spurs.

Le manager des Seagulls, Roberto de Zerbi, a déclaré vendredi lors d’une conférence de presse que le milieu de terrain était « détendu » et « concentré uniquement sur Brighton ».

L’Italien a déclaré: « J’ai parlé avec lui comme un père, pas comme un entraîneur.

« J’espère qu’il pourra rester avec nous jusqu’à la fin de la saison… c’est la meilleure solution pour lui et pour nous. »

Le patron d’Arsenal, Mikel Arteta, a été interrogé sur Caicedo après la défaite de son équipe au quatrième tour de la FA Cup contre Manchester City vendredi, mais a refusé de discuter du joueur.

« Vous savez que je ne ferai aucun commentaire sur les joueurs tant que rien ne sera fait », a-t-il déclaré.

  • Visitez notre page Brighton pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans d’Albion
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Brighton dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Podcast : Albion Unlimited – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

Moises Caicedo: Brighton dit au milieu de terrain de prendre un congé après avoir demandé à quitter le club

  • Notre couverture de Brighton & Hove Albion est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Albion – accédez directement à tous les meilleurs contenus

Moises Caicedo: Brighton dit au milieu de terrain de prendre un congé après avoir demandé à quitter le club