AvideceWopyBalab

Denis Zakaria, pilier de l'AS Monaco, actuellement troisième au classement après 14 journées, a commenté la course au titre de champion de France.

Après deux matchs sans victoire, Monaco a retrouvé la victoire en battant Montpellier (2-0) ce dimanche à Louis-II, lors de la 14e journée de Ligue 1. Grâce à des buts de Takumi Minamino et , le club de la Principauté se maintient à la troisième place du classement avec 27 points, à deux points de Nice et six points derrière le Paris Saint-Germain.

Avec 29 buts marqués depuis le début de la saison 2023-2024, Monaco possède la deuxième meilleure attaque du championnat. Peut-il prétendre au titre de champion de France ? Privés de compétitions européennes contrairement à certains de leurs rivaux, notamment le Paris Saint-Germain, les joueurs entraînés par Adi Hütter ne veulent pas se voir plus beaux qu'ils ne le sont actuellement.

“On regardera où on sera”

C'est le message transmis par le milieu de terrain suisse Denis Zakaria lors d'une interview accordée à RMC Sport. Interrogé sur la rivalité avec le club parisien, le joueur de 27 ans tempère les ambitions des coéquipiers d', peut-être parce que les Monégasques sont encore « traumatisés » par la lourde défaite au Parc des Princes lors du précédent affrontement entre les deux équipes (2-5), le 24 novembre dernier.

“Comme je l'ai toujours dit, nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous ne nous concentrons pas sur ce titre. Clairement, chaque week-end nous démontre qu'il n'y a aucun match facile. Nous devons nous battre pour prendre des points. C'est vraiment notre état d'esprit. Nous devons essayer de remporter le plus de matchs possible et à la fin, nous verrons où nous serons”, a déclaré l'ancien joueur de la Juventus Turin, recruté l'été dernier pour 20 millions d'euros et apparu à douze reprises en Ligue 1.