AvideceWopyBalab
Gareth Southgate (à droite) s'adresse aux joueurs anglais lors d'un match nul 3-3 contre l'Allemagne
L’Angleterre a évité une troisième défaite consécutive en faisant match nul avec l’Allemagne lundi
Coupe du monde 2022
Rendez-vous: dimanche 20 novembre – dimanche 18 décembre Lieu: Qatar Couverture: En direct sur BBC TV, BBC Radio 5 Live, iPlayer et le site Web et l’application BBC Sport

Le temps de jeu de l’Angleterre avant la Coupe du monde s’est terminé par le drame d’un match nul fluctuant de la Ligue des Nations contre l’Allemagne à Wembley.

Le match n’était peut-être pas pertinent dans le contexte de ce tournoi, mais une rencontre avec l’Allemagne dans les 90 dernières minutes avant que Gareth Southgate ne nomme son équipe pour le Qatar signifiait que cela allait toujours avoir une signification.

L’Angleterre a montré un réel esprit pour passer de 2-0 à prendre la tête uniquement pour que l’Allemagne en fasse six matchs sans victoire pour l’équipe de Southgate avec une égalisation tardive.

Le sélectionneur anglais doit maintenant finaliser les 26 joueurs qu’il emmènera à la Coupe du monde, puis sélectionner une équipe pour le match d’ouverture contre l’Iran le 21 novembre – et il lui reste des problèmes majeurs à résoudre.

  • « L’Angleterre montre l’esprit – mais comment Maguire peut-il commencer? »
  • « Soutenez nos meilleurs joueurs » – la loyauté de Southgate est-elle un risque trop important ?
  • Pod Football Daily: Analyse de l’Angleterre contre l’Allemagne
  • « Maguire prend plus de critiques que je n’en ai jamais vu »

Peut-on faire confiance à Maguire pour commencer?

Southgate a été solide pour soutenir le défenseur Harry Maguire malgré les preuves croissantes qu’il ne devrait pas être dans sa formation de départ.

Sa confiance dans le capitaine de Manchester United, abandonnée au niveau du club par le manager Erik ten Hag après une mauvaise forme qui a commencé bien avant l’arrivée du Néerlandais à Old Trafford, a été sapée par la performance calamiteuse de Maguire contre l’Allemagne.

Il a commis deux erreurs pour le premier but de l’Allemagne, une mauvaise passe qui l’a conduit à concéder un penalty pour une faute sur Jamal Masiala, puis il a concédé la possession du terrain, ce qui a permis aux visiteurs de s’échapper pour leur deuxième.

Regarder Maguire a été une expérience inconfortable, mais a également soulevé la question de savoir si la loyauté de Southgate envers un joueur qui l’a bien servi alors que l’Angleterre a atteint la demi-finale de la Coupe du monde en 2018 et la finale de l’Euro 2020 est maintenant têtue et autodestructrice.

Maguire commence à ressembler à un handicap, avec sa confiance brisée, et son exil à United signifie qu’il est peu probable qu’il ait la chance de le reconstruire avant la Coupe du monde.

Fikayo Tomori a été impressionnant pour l’AC Milan, champion d’Italie, mais n’a pas eu sa chance dans cette trêve internationale.

Il note clairement Marc Guehi de Crystal Palace tandis que Conor Coady d’Everton est un membre apprécié de l’équipe. L’exclusion pour ces matchs de Ben White d’Arsenal n’augure rien de bon pour lui.

Southgate espère que la blessure aux ischio-jambiers de John Stones ne sera pas un problème, sinon il pourrait avoir une énigme sur deux positions de défenseur central pour le match contre l’Iran.

S’il est en forme, Maguire ne peut pas être dans l’équipe d’Angleterre pour son premier match. Si le défenseur de Manchester United l’est, cela représentera un énorme risque pour le manager. Ne pariez pas contre Southgate qui reste à ses côtés.

Alexander-Arnold s’intègre-t-il n’importe où?

Trent Alexandre-Arnold
Alexander-Arnold de Liverpool compte 17 sélections en Angleterre, la dernière en juin lors de la défaite 1-0 contre la Hongrie

Trent Alexander-Arnold de Liverpool fera-t-il partie de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde ? Et s’il l’est, ne sera-t-il là que pour faire de la figuration ?

Le débat Alexander-Arnold prend de l’ampleur, et ne pas lui accorder une minute au cours des deux derniers matchs, voire même ne pas l’inclure dans l’équipe du jour de match contre l’Allemagne, ne fait qu’augmenter le bruit.

Même son armée d’admirateurs admettra qu’Alexander-Arnold a connu un mauvais début de saison. Ainsi, Southgate peut souligner qu’il l’ignore pour des raisons de forme … mais cela le laisse ouvert à des suggestions d’incohérence, étant donné la sélection continue de Maguire encore plus manifestement en difficulté.

Beaucoup seront perplexes. Southgate semble incapable de trouver une utilisation pour un artiste aussi doué, mais il semble simplement sentir qu’il a d’autres qui feront le travail qu’il veut mieux qu’Alexander-Arnold – certainement dans un sens défensif, où il a prouvé vulnérable.

Reece James de Chelsea est un superbe talent, solide en défense et avec des qualités offensives, tandis que le rythme fulgurant de Kyle Walker est un atout et que Kieran Trippier est expérimenté et polyvalent, en plus d’avoir la capacité de jouer sur les deux flancs.

Sur le côté gauche, Luke Shaw s’est remis en lice en tant que rival de Ben Chilwell de Chelsea avec une bonne performance contre l’Allemagne qui comprenait un but et une passe somptueuse à Raheem Sterling qui aurait dû apporter un but en première mi-temps.

Alexander-Arnold peut encore faire partie de l’équipe d’Angleterre, mais rien dans les dernières sélections de Southgate ne suggère qu’il sera proche de la formation de départ.

Qui remplacera Kane ?

Le but de Shaw contre l’Allemagne était, selon les statistiques d’Opta, le premier de l’Angleterre en jeu ouvert pendant 565 minutes.

Le capitaine Harry Kane a clairement fait partie de cette sécheresse, mais il est irremplaçable en tant que fer de lance et s’il devait être blessé – et ses chevilles ont déjà été une source de préoccupation – vers qui se tournerait Southgate ?

Il semblait qu’Ivan Toney de Brentford aurait une chance de revendiquer sa position après une convocation méritée pour les matchs contre l’Italie et l’Allemagne, mais il n’a pas été inclus dans l’équipe de Milan le jour du match et est resté sur le banc à Wembley.

Bien sûr, Southgate aurait observé Toney de près à l’entraînement, mais quel était l’intérêt de l’appeler alors de ne pas l’utiliser ? Toney aurait rêvé d’une première sélection en Angleterre ; maintenant, Brentford espère ne pas récupérer son attaquant dégonflé par son expérience internationale.

Southgate est-il convaincu par Tammy Abraham de Roma ? Le fait qu’il n’ait pas été utilisé n’est pas non plus un vote de confiance.

Southgate est un fan de Dominic Calvert-Lewin d’Everton, mais il est à peine en forme depuis un an et n’a pas encore joué cette saison, il est donc le plus long des longs tirs.

Il a beaucoup d’options dans les positions larges. Marcus Rashford en est un, et il a montré des signes de reprise de forme avant de se blesser. Il pourrait également être considéré comme un adjoint de Kane – mais Toney ou Abraham pourraient encore se retrouver dans l’avion pour le Qatar.

Southgate a certainement beaucoup de créativité pour servir les attaquants, sous la forme de la paire de Manchester City Phil Foden et Jack Grealish plus Bukayo Saka d’Arsenal.

Mason Mount de Chelsea a eu un impact important sur le banc avec un but contre l’Allemagne tandis que Raheem Sterling continue d’être un partant régulier. Jadon Sancho de Manchester United se bat pour faire une charge tardive pour revenir dans l’équipe, malgré une forme bien améliorée cette saison.

Y a-t-il un doute que Bellingham doit commencer?

Jude Bellingham
Bellingham a été le milieu de terrain central de Southgate en l’absence de Kalvin Phillips, blessé.

Jude Bellingham est un talent étonnant à seulement 19 ans et sa performance contre l’Allemagne aura sûrement convaincu Southgate qu’il devrait commencer contre l’Iran.

Il est fait pour la grande scène, que ce soit avec l’Angleterre dans un tournoi ou le Borussia Dortmund en Ligue des champions.

Southgate a préféré un duo de milieu de terrain plus conservateur composé du capitaine de West Ham United Declan Rice et Kalvin Phillips lorsqu’ils étaient disponibles, mais ce dernier a à peine joué depuis son départ de Leeds United pour Manchester City et se remet maintenant d’une opération à l’épaule, ce qui jette un doute sur lui.

S’il est exclu, le capitaine de Liverpool Jordan Henderson et James Ward-Prowse de Southampton progresseront probablement dans l’ordre hiérarchique.

Le mélange pour lequel Southgate opte pour le milieu de terrain anglais au Qatar sera intrigant, mais une chose est sûre : Bellingham doit commencer.

Qui sera l’adjoint de Pickford ?

Certes, les questions sur le statut de Jordan Pickford en tant que premier gardien de but d’Angleterre ont maintenant été fermées.

Le gardien d’Everton, exceptionnel depuis 18 mois, a toujours eu sa position débattue bien qu’il n’ait pas commis d’erreur menant à un but en 45 apparitions en Angleterre.

L’Angleterre a concédé huit buts au cours des trois matchs auxquels il n’a pas joué et son importance a en fait augmenté pendant son absence car sa valeur est peut-être maintenant reconnue.

Aaron Ramsdale et Nick Pope d’Arsenal rivalisent pour être son adjoint, mais l’incertitude du gardien de Newcastle United avec le ballon à ses pieds contre l’Italie et l’Allemagne n’a pas aidé sa cause et son échappé qui a offert à Kai Havertz un égaliseur tardif à Wembley était un moment désespéré pour lui.

Autour de la BBC - Sons

  • Le champion ignoré du monde : Rencontrez Ora Washington, qui s’est battue pour se faire un nom dans une Amérique à ségrégation raciale
  • Comment Emiliano Sala s’est-il retrouvé sur ce vol fatal?: Transfer enquête sur l’histoire tragique derrière les gros titres

Autour du pied de page de la BBC - Sons