AvideceWopyBalab

Croatie et Turquie, leaders ex-aequo du Groupe D des éliminatoires de l’Euro 2024, s’affrontent à Osijek ce jeudi. Chaîne TV, compositions probables… Voici les informations à savoir sur la rencontre.

Contexte de Croatie – Turquie

Après un début de campagne avec une contre-performance à domicile contre le Pays de Galles (1-1), qui a marqué le but égalisateur dans le temps additionnel, la Croatie s’est bien repris en enchaînant trois victoires consécutives en Turquie (0-2), contre la Lettonie (5-0) et en Arménie (0-1). Ces résultats ont permis à l’équipe de Zlatko Dalic de prendre la tête de leur groupe avec un match en moins. La Turquie, de son côté, compte également 10 points après cinq matchs joués, avec notamment un match nul à domicile contre l’Arménie en septembre (1-1). Bien que la première place soit difficile à atteindre, les coéquipiers de Cengiz Ünder se méfient de l’Arménie qui n’est qu’à trois points derrière. Dans leur histoire, la Turquie n’a battu la Croatie qu’une seule fois.

Compositions probables de Croatie – Turquie

Pour ce match, Zlatko Dalic ne pourra pas compter sur Ivan Perisic, victime d’une rupture des ligaments croisés avec Tottenham, ainsi que sur Luka Ivanusec, buteur contre la Lettonie le mois dernier. De son côté, Vicenzo Montella devra se passer de Merih Demiral, suspendu, de la pépite du Real Madrid Arda Guler, ainsi que de Cengiz Ünder, blessé à cause d’une lésion musculaire.

Compositions probables de Croatie : Livakovic – Juranovic, Vida, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Kramaric, Petkovic, Brekalo

Compositions probables de Turquie : Cakir – Celik, Ayhan, Soyuncu, Ozkacar – Yuksek, Kahveci, Kokcu – Calhanoglu, Akturkoglu, Yilmaz

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Croatie – Turquie ?

Le match entre la Croatie et la Turquie sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur L’Équipe Live. Retrouvez le programme TV complet de la journée ici.