AvideceWopyBalab

La performance de Manchester United lors de la défaite 2-0 à Newcastle United était « inacceptable » et « loin d’être assez bonne », a déclaré le défenseur Luke Shaw.

L’équipe d’Erik ten Hag a chuté à la quatrième place du classement après avoir été dépassée par Newcastle dans la course pour se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine.

Les Red Devils n’ont pas gagné – ni marqué – lors de leurs trois derniers matches de championnat.

« Ils en voulaient plus. À Manchester United, cela ne devrait pas être possible », a déclaré Shaw à Sky Sports.

« Je ne pense pas que Newcastle ait gagné sur la qualité, ils ont gagné sur le désir, la passion, la faim, l’attitude.

« Nous devons réaliser les problèmes rapidement et changer les choses. Nous pouvons encore faire une très bonne saison, mais avec des résultats et des performances comme celle-ci, nous ne pouvons pas. »

  • « Nous en devions un à Man Utd » – Newcastle en mission
  • Newcastle a battu Man Utd pour se hisser à la troisième place
  • Accédez directement à tous les meilleurs contenus de Man Utd

« Nous devons entrer en Ligue des champions »

Malgré la défaite de dimanche, United est bien placé pour terminer avec succès sa première saison sous Ten Hag.

Ayant vaincu Newcastle vainqueur de la Coupe Carabao à Wembley en février, ils sont en demi-finale de la FA Cup et en quart de finale de la Ligue Europa.

Shaw, cependant, a déclaré que de grandes améliorations étaient nécessaires après que les joueurs se soient « exprimés » dans le vestiaire après le coup de sifflet final.

« Les joueurs ont discuté dans les vestiaires après le match sans équipe », a ajouté Shaw.

« Nous devons déterminer quels sont les problèmes et les laisser derrière nous.

« C’est à nous de décider. C’était loin d’être suffisant. Nous avons dû nous exprimer l’un devant l’autre. »

Ayant raté l’occasion d’établir un coussin de six points à la cinquième place, United revient à l’action mercredi lorsqu’il accueille Brentford – le premier de trois matchs à domicile consécutifs.

« Nous devons entrer en Ligue des champions », a déclaré Shaw. « Nous sommes le plus grand club du monde, nous devons être en Ligue des champions. Nous devons nous recentrer et retrouver le chemin de la victoire. »

Marcus Rashford jette sa botte au sol de frustration lors de la défaite à Newcastle
Marcus Rashford jette sa botte au sol de frustration lors de la défaite à Newcastle

« Nous nous sommes fait tuer »

C’était le 27e match de la saison en Premier League pour Manchester United. Ils ont disputé 20 autres matchs en Coupe Carabao, FA Cup et Europa League.

Mais Ten Hag a nié que les courses de coupe aient eu un impact sur la forme de la ligue.

« Vous devez voir que chaque match est important, chaque ligue est importante », a-t-il déclaré au Match du jour.

« Nous savons à quel point il est difficile de venir à Newcastle et je sais qu’ils veulent se venger. Vous devez montrer la même passion, le même désir et la même détermination que l’adversaire.

« Nous ne l’avons pas fait et nous avons été tués. »

Ten Hag a déclaré qu’il était « sûr » qu’il y aurait une réaction de ses joueurs car « c’est ce que nous avons montré toute la saison ».

Les joueurs de Manchester United réagissent lors de la défaite face à Newcastle United en Premier League
Manchester United a gagné un point en trois matchs de Premier League depuis sa victoire en Coupe Carabao à Wembley en février

« Man Utd a disparu contre de grandes équipes »

Manchester United a perdu contre six des neuf meilleures équipes à l’extérieur de la Premier League cette saison. Ils n’ont pas encore joué à Tottenham, cinquième, et Brighton, sixième.

« Ils ne se sont pas présentés contre les grandes équipes », a déclaré l’ancien défenseur des Red Devils Gary Neville à Sky Sports.

« Ten Hag doit décider quels joueurs il peut faire avancer et quels joueurs il ne peut pas. »

Concernant la performance contre Newcastle, Neville a ajouté: « Manchester United a été bien battu. Ils ne trompent personne en termes de situation dans son ensemble. Il y a des signes inquiétants.

« Ils ne se présentent tout simplement pas dans des matches comme celui-ci. Ils méritaient d’être battus. La performance de Newcastle était bien meilleure. Newcastle en voulait plus. »

À travers la bannière de la BBC

  • C’est couler ou nager pour les policiers débutants à Belfast : Regardez Blue Lights, un nouveau drame captivant, sur BBC iPlayer
  • Quatre films qui ont mal prédit l’avenir : Les hoverboards pratiques et les voitures volantes ne sont-ils qu’un rêve lointain ?

À travers le pied de page de la BBC