AvideceWopyBalab
Nottingham Forest : Steve Cooper est toujours manager - Evangelos Marinakis
Forest n'a remporté que six des 29 matchs de championnat cette saison

Nottingham Forest dit que Steve Cooper reste manager mais « les résultats et les performances doivent s'améliorer immédiatement ».

Forêt, battu 2-1 par Leeds United mardi, sont 17e de Premier League, au-dessus de la zone de relégation uniquement à la différence de buts.

Dans un communiqué, le propriétaire Evangelos Marinakis a déclaré qu'il souhaitait mettre fin aux « informations fausses et perturbatrices » sur l'avenir de Cooper.

Forest n'a pas gagné depuis huit matchs, la plus longue série sans victoire dans l'élite.

Cooper a rejoint Forest en septembre 2021 et les a guidés vers la Premier League pour la première fois depuis 1999 lors de sa première saison.

Il a signé 29 joueurs depuis l'été dernier, dépensant plus de 160 millions d'euros.

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Nottingham Forest

Marinakis a déclaré : « Personne ne nie que notre club est dans une position difficile en Premier League.

« Mais nous souhaitons mettre fin aux spéculations et aux reportages faux et perturbateurs dans les médias pour confirmer que Steve Cooper reste notre manager à Nottingham Forest.

« Nous avons tous été déçus des performances récentes et il est très clair que beaucoup de travail acharné doit être fait pour résoudre ce problème de toute urgence. »

Cooper a signé un nouveau contrat au City Ground jusqu'en 2025 en octobre, lorsque le club était en bas du tableau après huit matchs.

Marinakis a déclaré « qu'il ne peut y avoir de temps pour les distractions, les rumeurs et les spéculations » et que Cooper et ses joueurs ont besoin de « travail acharné, de détermination, d'engagement ».

Interrogé sur sa position après la défaite à Elland Road, Cooper a déclaré qu'il s'était « entrainé » à « se concentrer sur les choses que je peux contrôler ».

Il a déclaré: « Je pense toujours au plus grand bien du club de football.

« Toute sorte d'inquiétude, de déception ou de frustration que je ressens en ce moment est le fait que Forest a perdu un match dans lequel il aurait pu faire tellement mieux. »

Analyse

Simon Stone de BBC Sport

En clarifiant la position de Cooper, le propriétaire de Forest ne pouvait pas être plus clair : « Les résultats et les performances doivent s'améliorer immédiatement. »

Marinakis n'avait pas besoin d'être aussi direct. Il est clair que Forest a besoin d'un renversement de forme.

Si Forest perd son derby des Midlands à Aston Villa en forme samedi, ils seront dans les trois derniers alors que les deux équipes immédiatement en dessous d'eux – Leicester et Bournemouth – se rencontreront au King Power.

Compte tenu des paroles de Marinakis, la pression sera à nouveau sur Cooper et tous les regards seront tournés vers le propriétaire pour voir comment il réagit.

Cooper conserve le soutien de la grande majorité des fans de Forest, mais il est tout aussi clair que la patience de Marinakis s'épuise.

Il a aidé son manager en calmant le bruit qui s'accumulait autour de lui après la défaite à Leeds.

Maintenant, Cooper et son équipe doivent simplement livrer.

Nottingham Forest : Steve Cooper est toujours manager - Evangelos Marinakis

  • Notre couverture de la forêt de Nottingham est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Forest – accédez directement à tous les meilleurs contenus

Nottingham Forest : Steve Cooper est toujours manager - Evangelos Marinakis