AvideceWopyBalab
Nouvelles de transfert de Chelsea: les Blues ont offert 105,6 millions d'euros pour Enzo Fernandez
Enzo Fernandez (à gauche) a rejoint Benfica du côté argentin de River Plate l'année dernière

Chelsea a offert 120 millions d'euros (105,6 millions d'euros) pour le milieu de terrain argentin de Benfica, Enzo Fernandez, ce qui ferait de lui la signature du record de transfert britannique.

Jusqu'à présent, rien n'indique si l'offre des Bleus, censée inclure des versements, sera acceptée.

Mais si l'accord est conclu, il éclipsera le 100 millions d'euros payés à Aston Villa par Manchester City pour Jack Grealish en 2021.

Fernandez a été nommé jeune joueur du tournoi lors du triomphe de l'Argentine en Coupe du monde au Qatar.

Benfica a déjà accusé Chelsea d'avoir tenté de déstabiliser le milieu de terrain, avec le manager de l'équipe portugaise Roger Schmidt déclarant leur poursuite « fermée ».

Cependant, on ne pense pas que le club de Premier League aurait fait une nouvelle offre sans avoir reçu d'indication qu'elle pourrait être acceptée.

Fernandez n'a rejoint Benfica du côté argentin de River Plate qu'en août, pour un montant de 10 millions d'euros, et a marqué quatre buts en 29 apparitions pour l'équipe Primeira Liga.

Il a marqué une fois lors de la Coupe du monde, inscrivant le deuxième but de l'Argentine lors de sa victoire 2-0 en phase de groupes contre le Mexique.

Chelsea a signé Noni Madueke, Mykhailo Mudryk, David Datro Fofana, Andrey Santos, Benoit Badiashile et Malo Gusto sur des contrats permanents en janvier et a fait venir Joao Felix en prêt de l'Atletico Madrid.

Cela vient après un été qui les a vus dépenser un record de 270 millions d'euros en Premier League – la deuxième dépense estivale la plus élevée de tous les clubs au monde après le Real Madrid (292 millions d'euros) en 2019.

Les signatures les plus chères du football britannique

Joueur Frais (année) Adhésion au club Départ du club
Jack Greish 100 millions d'euros (2021) Manchester City Aston Villa
97,5 millions d'euros (2021) Chelsea InterMilan
89 millions d'euros (2016) Manchester United Juventus
Antoine 82 millions d'euros (2022) Manchester United Ajax
80 millions d'euros (2019) Manchester United La ville de Leicester
Romelu Lukaku 75 millions d'euros (2017) Manchester United Everton
Virgile van Dyke 75 millions d'euros (2017) Liverpool Southampton
Jadon Sancho 73 millions d'euros (2021) Manchester United

Analyse – La campagne de recrutement de Chelsea ne montre aucun signe de ralentissement

Ayant eu une offre de 55 millions d'euros pour Moises Caicedo rejetée par Brighton, ils proposent maintenant de jouer près de deux fois plus pour Fernandez.

Il est clair à quel point le milieu de terrain argentin est bon maintenant. Pourtant, à 22 ans, il a tellement de potentiel et – ne l'oublions pas – jusqu'en juin dernier, il n'avait aucune expérience du football européen.

Compte tenu de leur fureur face à la précédente poursuite du joueur par Chelsea au début du mois, il est difficile d'imaginer qu'ils seraient revenus sans avoir reçu d'indication que leur tentative de signer Fernandez serait couronnée de succès.

Certes, le joueur veut le déménagement.

La grande question, étant donné que des problèmes ont été soulevés sur la manière dont les accords précédents ont été structurés, est de savoir quelle serait la base sur laquelle le transfert de disques britannique serait financé – et quelle durée de contrat est proposée.

  • Visitez notre page Chelsea pour toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans des Blues
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d'actualités de Chelsea dans l'application BBC Sport – en savoir plus

Nouvelles de transfert de Chelsea: les Blues ont offert 105,6 millions d'euros pour Enzo Fernandez

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Nouvelles de transfert de Chelsea: les Blues ont offert 105,6 millions d'euros pour Enzo Fernandez