AvideceWopyBalab

Mercredi soir, Santos a perdu 2-1 contre Audax Italianoloin de chez eux, pour le quatrième tour de la phase de groupes du CONMEBOL Amérique du Sud. Peixe a quitté le match en colère contre l’arbitrage. En conférence de presse, l’entraîneur Odair Hellmann a tiré sur Christian Ferreyra, de l’Uruguay.

L’entraîneur a souligné qu’Alvinegro Praiano a dominé le match jusqu’au moment où Joaquim a été expulsé, dans le temps d’arrêt de la première mi-temps. Jusque-là, les Brésiliens avaient gagné 1-0.

« Ce qui devait être ici, c’était l’arbitre. Très étrange ce qui s’est passé ici aujourd’hui. Jusqu’à ce que le match soit joué. O Santos possédait le jeu. Il créait des situations, il était organisé, intense et fort. Le coup ne démarre pas avec le carton jaune, il démarre devant moi, sur un latéral qu’il renverse. À ce moment-là, le piétinement de Joaquim se produit et le carton jaune pour celui qui a reçu le piétinement », a-t-il déclaré.

« Il n’y a pas eu de match. L’arbitre ne voulait pas qu’il y ait de match. Battre l’adversaire est déjà très difficile, gagner contre des forces extérieures l’est beaucoup plus. Un italien audacieuxpasse devant ce monsieur, un professionnel qui ne peut pas arbitrer une compétition aussi importante », a-t-il ajouté.

Odair a essayé de parler à Christian Ferreyra à la fois à la fin de la première mi-temps et à la fin de l’engagement, mais a affirmé qu’il ne pouvait pas.

« Le match n’a pas duré, il a été arrêté tout le temps en deuxième mi-temps. Il a été haché. Il n’y avait pas de balle roulante. Quand il l’a eu, Santos a fait ce qu’il avait à faire. Il n’y a pas de communication avec l’arbitrage. Si je manque de politesse, si je passe le cap, donnez-moi une carte, maintenant même pas pour parler avec respect et politesse. Je voulais lui parler respectueusement. Mais il n’y a pas de communication. L’arbitrage est intouchable », a-t-il déclaré.

Enfin, Odair Hellmann a souligné que les controverses sur l’arbitrage au Chili devaient rendre Santos plus fort pour les prochains matchs. L’entraîneur veut que l’équipe transforme la colère en football.

« Cela nous rendra encore plus forts. Je l’ai déjà dit aux joueurs dans les vestiaires. Santos ne baissera pas la tête. Tout le monde est en colère dans les vestiaires, mais nous allons en faire un jeu. Cette colère que nous sommes, nous devons nous transformer en force et en groupe », a-t-il conclu.

Avec le résultat, Alvinegro Praiano s’est garé à quatre points, à la troisième place du groupe E. Les Chiliens tirent à la deuxième place, avec sept, deux de moins que le leader Les vieux garçons de Newell. O Épanouissement c’est dans la lampe de poche, avec zéro.

Santos tourne maintenant son attention vers le Championnat du Brésil. L’équipe retrouve le terrain dimanche, contre Red Bull Bragantino, à 18h30 (heure de Brasília), loin de chez eux. Le prochain match du Sul-Americana aura lieu le 6 juin contre les Newell’s Old Boys, à Vila Belmiro.

Prochains matchs de Santos

  • Red Bull Bragantino (F) – 28/05, 18h30 – Brasileirão

  • Bahia (F) – 31/05, 19h – Coupe du Brésil

  • International (C) – 3/06, 21h – Brésil