AvideceWopyBalab

Luis Fernandez donne son opinion sur la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de l’OM. L’ancien entraîneur du PSG n’est pas convaincu par le choix de Pablo Longoria.

L’OM a vécu une semaine mouvementée, avec la défaite à Brest, le départ de Gennaro Gattuso et la nomination de Jean-Louis Gasset comme entraîneur. La venue du Montpelliérain est une véritable surprise, étant donné ses 70 ans et son récent départ de la sélection ivoirienne suite à de mauvais résultats. Elle ne fait pas consensus. Luis Fernandez exprime notamment ses doutes.

Dans les colonnes de La Provence, le champion d’Europe 1984 fait part de son désaccord concernant l’arrivée du technicien à la Commanderie. L’ancien Parisien estime simplement que l’ancien adjoint n’a pas les compétences pour être entraîneur principal : « Avec Laurent Blanc, nous avons fait de Jean-Louis Gasset un excellent numéro 2, parfois il faut savoir rester à cette place. Mais il a voulu devenir numéro 1… Il doit assumer ses choix », déclare-t-il.

« À 70 ans, le Vélodrome est un environnement explosif… »

Fernandez estime que Gasset n’est pas à la hauteur de ses ambitions : « Il n’a peut-être pas le tempérament pour s’imposer comme lors de sa période avec la Côte d’Ivoire. Surtout quand on voit que son successeur réussit. J’espère qu’il trouvera les mots et le fonctionnement idéal. Il doit imprimer sa marque, faire adhérer les joueurs. C’est compliqué, à 70 ans, avec un Vélodrome explosif. Il ne faut pas échouer jeudi », ajoute-t-il.

Jean-Louis Gasset a été entraîneur principal à Montpellier, Caen, Istres, l’ASSE et Bordeaux. Il a notamment été entraîneur adjoint de Laurent Blanc de 2013 à 2016 au PSG, avec de nombreux titres à la clé. La grande question sera de savoir si les joueurs adhéreront à son discours et à sa méthode. Le verdict commence jeudi, en Ligue Europa.