AvideceWopyBalab

Avec des rencontres tous les trois jours depuis fin novembre, Gennaro Gattuso est contraint de faire des changements pour reposer les joueurs. Un des joueurs en rotation affirme qu’il est prêt à jouer un rôle plus important.

Encore une fois, l’Olympique de Marseille a cruellement manqué de réserve d’énergie lors de la deuxième mi-temps contre Clermont dimanche (2-1). Heureusement pour Gennaro Gattuso et les 65 000 supporters du stade Vélodrome, les Phocéens avaient construit leur victoire en première période grâce à des buts d’Amir Murillo et Amine Harit.

En zone mixte, Pape Gueye a donné son analyse de la rencontre, reconnaissant que le problème de la baisse d’intensité dans le match devait être corrigé. “En premier lieu, nous allons retenir la victoire car nous avions besoin de points”, déclare le milieu de terrain. “Je pense que nous savons que nous sommes un grand club à domicile avec les supporters, donc nous devons remporter ce match ce soir. Cependant, il est vrai que c’était compliqué, surtout en deuxième mi-temps, car je pense que nous nous sommes un peu trop repliés et avons laissé Clermont jouer. Donc, nous allons voir avec le staff ce qui n’a pas fonctionné et corriger cela pour le match contre Montpellier.

“Pendant les quatre mois, j’ai travaillé”

De retour de sa suspension de quatre mois lors du match contre l’Olympique Lyonnais le 6 décembre, Pape Gueye attend sa première titularisation. Le Sénégalais affirme être prêt physiquement. “Je me sens très bien, je suis prêt à jouer”, assure le joueur de 24 ans. “Pendant ces quatre mois, j’ai travaillé. Je veux aider l’équipe et avoir le maximum de temps de jeu. Bien sûr, c’est l’entraîneur qui décide, donc je suis prêt. Aujourd’hui, je peux dire que je suis prêt physiquement.

Étant donné les difficultés physiques de l’équipe, Gueye pourrait être titularisé lors du déplacement à Montpellier mercredi.