AvideceWopyBalab

Un jour après le Real Madrid communiquer que a porté plainte contre l’arbitre Juan Martínez Munuera pour avoir prétendument ignoré les insultes racistes proférées par les supporters de l’équipe santé contra Vinicius Jr.le club de Pampelune a émis une note et a répondu à la Vous meringues.

Dans ton site Officiellement, l’équipe rouge a nié que les supporters aient scandé des chansons racistes contre l’attaquant de l’équipe madrilène et a qualifié la déclaration du Real de « erreur ».

Lire la déclaration d’Osasuna:

À la lumière des informations publiées dans les médias à la suite de la déclaration du Real Madrid liant le stade El Sadar à des comportements racistes, Osasuna tient à préciser que lors du match de samedi dernier, aucun chant raciste n’a été prononcé. Osasuna exigera donc une rectification immédiate de la part de la presse qui a publié des informations qui s’écartent de la réalité des faits et engagera des poursuites judiciaires contre ceux qui persistent dans cette erreur. Le club ne tolérera pas que soit ternie la réputation des supporters d’Osasuna, qui, tout au long de leur histoire, ont toujours adopté une position totalement antiraciste.

Osasuna et ses supporters seront toujours aux côtés de tout footballeur qui subit des insultes racistes, qui n’ont pas leur place dans le sport et dans la société en général. Le club veut donc montrer sa solidarité avec des joueurs comme Vinicius Jr. et Peter Federico González, qui ont fait l’objet il y a quelques semaines d’attaques racistes exécrables, honteuses et répréhensibles.

L’engagement d’Osasuna dans la lutte contre le racisme a conduit le club, une année encore, à se joindre à la campagne « LALIGAVs ». Les joueurs d’Osasuna sont entrés sur le terrain, tout comme 17 autres clubs de LALIGA, portant des t-shirts en rapport avec la campagne. Ce que le Real Madrid n’a pas fait, puisqu’il a choisi de personnaliser son propre maillot avec une devise contre le racisme. Osasuna regrette donc qu’il n’ait pas été possible de prendre une photo commune des deux équipes montrant l’unité de tous contre le racisme, comme notre club le propose toujours et cela s’est toujours produit lors des matches de championnat.

Par ailleurs, Osasuna veut rejeter le fait que les insultes proférées par une minorité samedi dernier, à El Sadar, n’aient aucune référence raciste. Le club rejette ce type de chants qui, malheureusement, affectent également ses joueurs lorsqu’ils visitent d’autres stades de LALIGA.

En tout cas, Osasuna assume la mission de poursuivre son travail de sensibilisation pour éradiquer, même minoritaire, tout comportement non conforme aux valeurs du sport. Les valeurs du sport doivent également être promues par des joueurs ayant une attitude respectueuse envers leurs adversaires et les arbitres, et c’est une obligation pour chaque club de former ses professionnels pour ce faire.

Osasuna tient à conclure ce communiqué en remerciant ses supporters qui, en majorité, ont eu un excellent comportement, malgré le résultat douloureux. El Sadar s’est révélé une fois de plus être un stade accueillant, où un bon nombre de supporters rivaux ont pu vivre le match sans aucun problème avec la couleur de leur équipe, ce qui malheureusement n’arrive pas dans d’autres stades lorsque ceux qui voyagent sont des supporters d’Osasuna.

Les supporters d’Osasuna ont une fois de plus fait preuve d’un comportement exemplaire, comme cela s’est produit lors de la finale de la dernière Coupe du Roi disputée entre les équipes. A cette occasion, 23 mille supporters ont voyagé, sans provoquer un seul incident.

La polémique Real Madrid x arbitre

Ô Real Madrid a publié lundi dernier (18) une note officielle informant qu’elle a de nouveau porté plainte en raison du nouveau cas d’insultes racistes proférées contre Vinicius Jr. pas samedi (16).

Dans un match valable pour la 29ème journée LA LIGUEl’attaquant merengue subi des insultes de la part des fans santé lors de la victoire 4-2, où le Brésilien a été le protagoniste avec deux buts.

Le moment où l’agresseur a été insulté a été filmé à travers le canal Movistar+ et alerté par les joueurs de l’équipe à l’arbitre Martínez Munuera.

Cependant, le siffleur n’a pas mentionné l’événement dans le rapport de l’arbitre. Dans la rubrique correspondant au public, l’arbitre a écrit que tout était « normal ».

Dans sa note, le club espagnol a indiqué que, parmi les plaintes déposées, il se plaignait de l’attitude de l’arbitre lors du match, alléguant la négligence de Munuera.

Ô heure merengue avait déjà a porté plainte pour racisme vendredi dernier (15) par affaire de racisme mercredi (13) des fans de Atlético de Madrid avant le match Ligue des champions.

Les prochains matchs du Real Madrid

  • Athlétique Bilbao (C) – 31/03, 16h (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission par ESPN Non Étoile+

  • Manchester City (C) – 04/09, 16h (heure de Brasilia) – Ligue des champions

  • Majorque (F) – 13/03, 13h30 (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission par ESPN Non Étoile+