AvideceWopyBalab

O palmiers convenu ce mardi (28) d’embaucher le milieu de terrain Richard Ríosqui a concouru dans le Championnat pauliste à partir de 2023 par Guarani. Le joueur colombien de 22 ans a signé un contrat jusqu’en décembre 2025, avec une option de prolongation d’une saison.

« Je suis heureux d’être dans un club aussi grand que Palmeiras. C’est une équipe qui s’est beaucoup démarquée dans les compétitions nationales et internationales. J’ai été impressionné par la structure, qui donne tout le soutien aux athlètes », a déclaré le milieu de terrain, né à Medellín .

Ríos est passé par la base du Flamengo, où il a joué pour la catégorie des moins de 20 ans, en 2018, après s’être distingué pour l’équipe nationale de futsal. Il a joué sept matchs pour l’équipe professionnelle en 2020 et, l’année suivante, a été prêté à Mazatlán, du Mexique. En 2022, il est transféré à Guarani, pour lequel il évolue en Série B du Championnat du Brésil.

« Ma trajectoire est un peu atypique. J’ai joué au futsal jusqu’à mes 18 ans et me suis démarqué avec l’équipe nationale colombienne dans un championnat à Rio de Janeiro. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de venir au Brésil et j’ai pu me démarquer aussi. J’ai fait un court passage au Mexique et, en revenant de là, je suis allé en Guarani, j’ai joué en Série B l’année dernière et j’ai fait une bonne campagne en Paulista cette année. .

Lors du championnat d’État de cette année, le milieu de terrain a attiré l’attention sur sa polyvalence : il a marqué deux buts, fourni une passe décisive et a été l’un des leaders du tournoi pour les tacles et les passes clés (qui génèrent une situation de but).

« Mon objectif était de faire une bonne campagne à Paulista, mais malheureusement, nous ne sommes pas passés à l’étape suivante. Je suis content que Palmeiras m’ait regardé et ait vu mon style de jeu », a-t-il commenté.

Ríos sera le 2e Colombien de l’équipe, rejoignant Atuestaet le 10e de l’histoire palestinienne – les huit précédents étaient Rincón, Lozano, Asprilla, Muñoz, Armero, Mina, Borja et Angulo, qui est prêté à Ville d’Orlandodes Etats-Unis.

« C’est toujours bien d’avoir des responsabilités dans votre travail, car vous faites bien les choses. Je suis heureux de poursuivre cet héritage que les Colombiens ont laissé au club. Ce sera un honneur de pouvoir également travailler avec Atuesta. Maintenant il s’agit de faire les choses de la meilleure façon possible. » chemin et laisser les portes ouvertes à d’autres Colombiens à l’avenir », a déclaré l’athlète, qui a défini l’affection des fans d’alviverde comme un facteur crucial pour sa venue.

« Depuis que les rumeurs ont commencé, j’ai été très heureux. J’ai reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, beaucoup d’appels – je ne sais pas comment ils sont arrivés sur mon téléphone (rires). Cette affection est toujours très importante pour que le joueur se sente bien accueilli. . Après cela, j’ai eu encore plus envie de venir à Palmeiras. J’espère le rendre à l’entraînement et dans les matchs de la meilleure façon », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • eau bénite (F) – 02/04 – Championnat pauliste

  • eau bénite (C) – 09/04 – Championnat pauliste