AvideceWopyBalab

Palmeiras et São Paulo disputeront le premier derby de football de São Paulo en 2023 après la « pluie » d’affrontements en 2022


palmiers e São Paulo se rendra sur le terrain ce dimanche (22), à 16h30, à l’Allianz Parque, pour la 3ème manche du Championnat pauliste. Ce sera le premier classique du football de São Paulo de 2023 et précisément entre deux équipes « fatiguées » de s’affronter. Rien que l’année dernière, le Shock-King s’est produit pas moins de sept fois.

Pour Paulista l’an dernier, toujours en première phase, Palmeiras a brisé un tabou de trois ans sans victoires à Morumbi contre le rival et gagné 1-0 grâce à un but de Rony. Les deux équipes se rencontreraient à l’avenir lors de la grande finale du tournoi.

Le match aller, disputé au stade Morumbi, était très différent du duel de la première phase. Toujours chez São Paulo, l’équipe de Rogerio Ceni a eu une attitude écrasante et a remporté une belle victoire 3-1mettant la main sur la coupe de Paulistão.

Mais, à Allianz Parque, Palmeiras a donné le change. Toujours en milieu de première mi-temps, Verdão s’impose par 2 à 0 et met fin à l’avantage obtenu par le rival. Dans le deuxième temps, deux buts de Raphael Veiga ont transformé la victoire en déroute et ont donné à Alviverde le 24e titre de Paulistão.

Un peu plus de deux mois après que Palmeiras ait remporté le titre, les deux équipes se sont affrontées au 1er tour de la Championnat du Brésil.

A Morumbi, Tricolor a remporté le match 1-0 jusqu’à la 45e minute de la seconde mi-temps. Mais, avec des raffinements de cruauté, le Palmeiras a marqué deux fois dans les arrêts de jeu, avec Gustavo Gómez et Murilo, et a renversé le match pour gagner 2-1.

Comme on peut s’y attendre d’un classique, le São Paulo a fait réagir le rivalmais dans une autre compétition : dans la Coupe du Brésil. Les deux équipes se sont rencontrées en huitièmes de finale du tournoi. Trois jours après avoir perdu 2-1 à domicile, le Tricolor a reçu Verdão et s’est imposé 1-0 grâce à un but de Patrick.

À Allianz Parque, tout se dirigeait vers un autre massacre de Palmeiras. Dans les premières minutes, Verdão a gagné par 2 à 0 et, en seconde période, il y avait un penalty qui, s’il était converti, pourrait consacrer le classement. Veiga a mis KO et a donné de l’espoir à son rival.

Quelques minutes plus tard, le mouvement le plus controversé de l’année impliquant les deux géants a eu lieu. Dans un lancement offensif, Calleri a dominé et a été renversé dans la surface par Gustavo Gómez. L’arbitre Leandro Vuaden (RS) s’est rendu au VAR et a signalé un penalty en faveur de São Paulo.

Luciano a frappé et réduit le score, menant le duel aux tirs au but. Cependant, lors du penalty accordé en faveur de São Paulo, le VAR n’a pas informé le trio de terrain qu’il y avait un empêchement de Calleri au début de l’offre, ce qui invaliderait l’appel de pénalité.

La CBF a admis l’erreur de protocole après que le classique et la présidente Leila Pereira aient reçu des excuses de la Commission d’arbitrage de l’entité. Dans le classique, sur le score de 2 à 1 en faveur de Palmeiras, Choque-Rei est allé aux tirs au but.

Dans la marque de chaux, Veiga et Wesley ont raté leurs chargesLuciano perdu pour São Paulo, qui a remporté la place après avoir gagné 4-3.

La dernière classique de l’année s’est terminée par plus de victoires pour São Paulo que pour Palmeiras. Pour le deuxième tour du Championnat du Brésil, Verdão, qui avait une main sur la coupe, a reçu le rival, qui rêvait d’une place dans le Conmebol Libertadores.

Tout au long du classique, le São Paulo a perdu le défenseur Ferraresi, expulsé pour agression, même en première mi-temps. Avec un homme de plus, Palmeiras lance l’attaque et a l’occasion d’ouvrir le score d’un penalty tiré par Scarpa et sauvé par Felipe Alves.

O Le tricolore ferait tout de même expulser le garçon Beraldo après un tacle solide, par derrière, sur Endrick. Mais, même pas avec 11 contre 9, Palmeiras a pu remporter la classique, qui s’est soldée par un match nul 0-0. À l’avenir, Alviverde aurait son 11e titre Brasileirão. São Paulo, en revanche, n’a pas obtenu de place pour Libertadores 2023.

Palmeiras a São Paulo comme « client » chez Allianz Parque

Au total, Palmeiras compte 11 victoires contre son rival à l’Allianz Parque. São Paulo n’a que trois victoires et quatre nuls en 18 matches. Verdão a marqué 33 buts, contre seulement dix marqués par l’équipe de Morumbi.

Les prochains matchs de Palmeiras

São Paulo (C) – 22/01 – Paulistao

Ituano (F) – 01/25 – Paulistão

Flamengo (N) – 28/01 – Super Coupe du Brésil

Les prochains matchs de São Paulo

Palmeiras (F) – 22/01 – Paulistao

Portugais (C) – 26/01 – Paulistao

Corinthiens (C) – 29/01 – Paulistao