AvideceWopyBalab

Ce jeudi (16), Corinthiens e palmiers fera le premier Derby de la saison 2023. Championnat pauliste aura lieu à la Neo Química Arena, dans la zone est de São Paulo. Cependant, il y aura aussi des spectateurs du classique en Arabie Saoudite.

Actuellement en Al-Ittihad et dans la dernière ligne droite du contrat avec les Arabes, Bruno Henrique, qui connaît la confrontation entre les Corinthiens et Palmeiras comme peu d'autres, a parlé avec le ESPN à propos du Derby. Tout au long de sa carrière, l'athlète a passé trois saisons du côté alvinegro et pendant quatre ans du côté alviverde du classique.

En plus de savoir tout ce qui tourne autour d'un match comme celui-ci, le milieu de terrain vit toujours avec une figure unique du classique : Romarinho. Hors du Brésil pendant près de dix ans, l'attaquant a été le bourreau de Palmeiras durant la période où il a porté le maillot des Corinthiens.

Au total, Romarinho a marqué cinq buts en cinq classiques contre le rival et est même devenu un « mème » parmi les Corinthiens avec chaque but marqué contre Palmeiras. Même en dehors d'Alvinegro, l'attaquant s'est servi des réseaux sociaux pour provoquer son rival à chaque victoire des noirs et blancs dans le Derby.

Bruno Henrique a révélé qu'il faisait même des paris avec Romarinho à Al-Ittihad avant Derbis et a révélé à quoi il ressemblait avant un duel entre Corinthians et Palmeiras.

« Il plaisante, n'est-ce pas ? Romarinho joue avec ces situations, mais il est très calme. Parfois, en interne, nous parions sur qui va gagner. J'aime toujours regarder le match, analyser le football, c'est un grand match », a déclaré Bruno Henrique.

« Palmeiras et Corinthians impliquent toujours beaucoup, j'ai eu l'opportunité de défendre les deux côtés. Nous essayons d'en profiter, d'être dehors, et nous espérons que ce sera un bon classique ».

Malgré une histoire aux Corinthians, Bruno a construit une solide carrière avec le maillot Palmeiras. Le milieu de terrain est devenu l'un des piliers de l'équipe et a été l'un des protagonistes de la conquête du titre du Championnat du Brésil de 2018.

A trois ans d'Allianz Parque, Bruno révèle qu'il ne suit pas tous les matchs, mais qu'il se fait un devoir de regarder les classiques et les matchs décisifs de Palmeiras même s'il est au Moyen-Orient.

« J'ai encore plusieurs amis à Palmeiras. J'ai eu une très belle histoire en trois ans. J'ai gagné Brasileiro et Paulistao. Je suis très peu à cause du décalage horaire. Il y a six heures d'intervalle. »

Partenaire de Romarinho en Arabie Saoudite, Bruno Henrique révèle comment l'attaquant est devant Derbi et dévoile un "pari interne" sur le derbyjouer
1:00
Champion avec Palmeiras, Bruno Henrique vibre avec la phase de l'équipe en Arabie Saoudite et raconte ‘bataille' avec fuseau horaire

Bruno Henrique s'est exprimé dans une interview exclusive avec ESPN.com

« Mais je regarde si c'est un match important ou un derby. Je suis heureux de voir la continuité qui s'est faite et la récolte des fruits. C'est un club qui s'est restructuré », a-t-il conclu.

Avec les Corinthians, Bruno Henrique remporte le championnat du Brésil 2015. Plus tard, à Palmeiras, le milieu de terrain a été un joueur important dans les titres de champion du Brésil 2018, dans le championnat Paulista et dans le Conmebol Libertadores 2020, en plus de la Florida Cup obtenue la même année.