AvideceWopyBalab

ne jouera plus la saison 2023 et ne portera peut-être plus le maillot de l'équipe. São Paulo.

L'attaquant a subi une tension lors de l'entraînement ce lundi avant le match contre Fluminensemercredi, au Maracanã, à Championnat brésilien.

Comme le temps de récupération est d'environ 3 semaines, Pato ne récupérera pas à temps pour disputer les cinq derniers matchs du Brasileirão, qui se termine le 6 décembre.

Pato, 34 ans, a un contrat jusqu'à la fin de cette année et Dorival Júnior a laissé entendre qu'il ne compte pas sur lui pour 2024. En effet, même avec les absences de Calleri et Lucas, l'attaquant est à peine lié. .

En octobre et novembre, Pato n'a été inscrit que pour trois matches. La dernière fois qu'il est entré sur le terrain, c'était le 20 septembre, lors de la défaite 2-1 contre Fortaleza.

Comme indiqué au début du mois, ESPNdans les coulisses, annonceLe conseil d'administration de São Paulo traite la situation avec prudence, même en raison de la relation de Pato avec les supporters et de son identification au club., qui défend pour la troisième fois de sa carrière. Cependant, la situation du joueur semble décidée avant même la dernière ligne droite du Brasileirão.

Pato a signé un contrat de productivité avec São Paulo en mai de cette année, mais n'a fait ses débuts qu'en juillet, lors d'un match nul et vierge avec Red Bull Bragantino. Lors de son deuxième match, il entre dans le classique contre Santos et a marqué le dernier but de la victoire 4-1.

Lors de cette troisième période, il y a eu 10 matchs et deux buts de Pato pour le Tricolore Morumbi.

Voir la note publiée par São Paulo ci-dessous :

L'équipe de São Paulo a travaillé ce lundi après-midi (20), au Centre d'entraînement de Barra Funda, et a poursuivi sa préparation pour affronter Fluminense, mercredi (22) à 21h30, au Maracanã, lors d'un match reporté de la 32e journée. le championnat brésilien.

Après l'échauffement dirigé par les préparateurs physiques, Dorival Júnior et ses assistants ont divisé l'équipe en deux. Sur l'un des terrains, les défenseurs et les latéraux ont réalisé un exercice de comportement défensif, tandis que les milieux de terrain, les milieux de terrain et les attaquants travaillaient à la construction offensive sur un autre terrain.

Après être restés à l'intérieur pour un travail physique dimanche matin (19), dans le cadre d'une activité programmée précédemment, l'arrière droit Igor Vinícius, le milieu de terrain Galoppo et le milieu offensif Lucas ont repris l'entraînement avec le groupe. Les trois sont en train de se remettre en condition physique après s'être remis de leurs blessures.

Après avoir participé à une période d'entraînement avec l'équipe pré-olympique brésilienne, à São Paulo, le défenseur Beraldo, l'arrière gauche Patryck et le milieu de terrain Pablo Maia sont revenus au Tricolor.

La journée d'entraînement a également réuni six athlètes qui ont participé au premier match de la finale Paulista Sub-20, contre Palmeiras, dimanche soir (19), à Cotia : le milieu de terrain Negrucci et l'attaquant Talles Wander, qui ont joué plus longtemps, ont fait plus léger. activités, tandis que les attaquants Henrique, William Gomes, ão Adriano et Maioli ont participé au travail avec le ballon.

Après avoir ressenti des douleurs lors des activités du week-end, l'attaquant Alexandre Pato a subi un examen d'imagerie qui a diagnostiqué une tension dans le muscle droit fémoral gauche et a déjà commencé son travail de récupération au REFFIS Plus.

L'équipe reprend l'entraînement à Barra Funda mardi après-midi (21) et devrait partir pour Rio de Janeiro en début de soirée.