AvideceWopyBalab

L’entraîneur Paulo Turra a fait ses débuts pour SantosNon Championnat du Brésilce dimanche à défaite par 3 à 0 à propos cuiaba. Depuis son arrivée, trois joueurs se sont retrouvés éloignés de l’équipe, le dernier d’entre eux Soteldo, pour acte d’indiscipline. Après le match, l’entraîneur a évité de parler du Vénézuélien, affirmant que l’affaire était de la responsabilité de la direction.

« Depuis mon arrivée, j’ai été très clair : personne n’est plus grand que le Santos Futebol Clube. C’est une affaire de direction, la décision a été prise et je dois m’inquiéter pour les athlètes qui font partie de notre équipe aujourd’hui », a déclaré Turra.

Interrogé sur les renforts, l’entraîneur, qui avait auparavant mené Santos dans un match nul et vierge avec Épanouissementpour le CONMEBOL Amérique du Sudjeudi, a révélé que le club aura plus de renforts dans la saison et qu’il s’attend à de « bonnes nouvelles » bientôt.

« Je crois au processus. Je le redis à tout le monde : nous allons avoir des renforts et en ce moment nous avons besoin que nos fans nous embrassent, fassent ce courant positif car nous en avons besoin. Parallèlement à cela, nous sommes conscients que nous avons besoin de renforts et demain ou mardi, je pense qu’il pourrait y avoir de bonnes nouvelles pour nous. C’est ce à quoi je m’attends compte tenu des conversations que j’ai eues avec le conseil d’administration. Nous allons faire en sorte que Santos redevienne le Santos qu’il a toujours été. N’ayez aucun doute à ce sujet tant que je suis en charge », a-t-il poursuivi.

Avec la défaite de ce dimanche, Santos a atteint son 12e match sans victoire dans la saison et a subi la troisième défaite consécutive dans le championnat brésilien. Turra s’est excusé pour le résultat, a parlé des changements et a souligné qu’ils ne seront pas immédiats.

« Je sais que les choses ne vont pas se faire en un claquement de doigt, car il y a beaucoup de choses qui doivent être changées. Chronométrez cette compréhension, mais je ne veux pas justifier l’injustifiable. Nous avons perdu le match aujourd’hui, je suis très triste car c’était mes débuts dans le championnat brésilien pour Santos, je m’excuse auprès des fans, mais nous allons revenir, avec conviction, travail et engagement », a-t-il conclu.

Désormais, l’entraîneur Paulo Turra aura la première semaine libre depuis son arrivée à Santos. L’équipe ne revient sur le terrain que dimanche prochain, lorsqu’elle affrontera Goiasà 11 heures (heure de Brasília), à Vila Belmiro, pour la 14e manche du Championnat du Brésil.

Prochains matchs de Santos

  • Goias (C) : 09/07, 11h (depuis Brasilia) – Brasileirão

  • São Paulo (F) : 16/07, 16h (depuis Brasilia) – Brasileirão

  • Botafogo (C) : 21/07, horaire à définir – Brasileirão