AvideceWopyBalab

O Vasco est supprimé de Coupe du Brésil. Contre abc, à São Januário, les Cruzmaltinos se sont inclinés 6 à 5 aux tirs au but après un match nul et vierge en temps réglementaire, à São Januário. Les cariocas ont eu l’occasion d’avancer, mais Pedro Raul a raté sa charge.

Vasco était loin de montrer un bon football. Les Cruzmaltinos ont peu menacé le but de l’ABC, qui a réalisé une performance sûre à São Januário. Aux tirs au but, après que Pedro Raul l’ait envoyé au-dessus de la barre transversale, Orellano a gâché sa chance et a vu Wellington Reis déclarer la victoire à l’équipe de Rio Grande do Norte.

Maintenant, les Basques se concentrent à nouveau sur le Championnat carioca. L’équipe aura le duel contre Flamengoce dimanche, au Maracanã, pour le deuxième match de la demi-finale.

Le jeu

Vasco a commencé le match en essayant de mettre la pression sur ABC, mais ce sont les visiteurs qui ont eu la première bonne occasion, à la 5e minute. Dans une avance rapide, Raphaël Luz reçoit une passe dans la surface, mais renverse Léo Jardim.

La frayeur n’a pas changé le scénario du match. L’équipe locale a eu du mal à traverser le marquage d’ABC, tandis que les visiteurs ont continué à chercher les contre-attaques. Vasco n’a réussi à poser un danger qu’à la 29e minute, lorsque Capasso a profité du corner et a dirigé le ballon à travers la ligne de fond.

Dans la partie finale, les Cruzmaltinos ont continué à chercher le but. Vasco a failli marquer à la 37e minute, sur un tir de Marlon Gomes qui a touché la défense. ABC a continué avec le bon marquage et a tenu l’égalité jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, Vasco a continué à avoir du mal à se créer de bonnes occasions. ABC était plus organisé et gardait le ballon dans son champ d’attaque.

Les cariocas n’ont réussi à construire un bon mouvement qu’à la 22e minute, sur un coup de pied de Gabriel Pec. Après cela, ce n’est qu’à 37 ans que les hôtes sont revenus au danger. Erick Marcus a traversé pour Pedro Raul, qui a dépassé Simão.

Dans les dernières minutes, Vasco a poussé à la recherche du but. Erick Marcus a forcé le gardien Simão à un bon arrêt. Ensuite, c’est au tour de Jair de toucher presque l’angle. ABC avait encore la dernière chance, en plus, avec Rafael Silva. Ainsi, le duel est allé aux tirs au but.

Dans le différend, Vasco était à une charge de la qualification. Cependant, Pedro Raul a raté le rythme. Dans les remplaçants, Orellano a perdu et Wellington Reis a marqué pour décréter la victoire d’ABC.

FICHE DE DONNÉES

VASCO-RJ 0 (5) X 0 (6) ABC-RN

Local: Stade Sao Januario, à Rio de Janeiro (RJ)

Données: 16 mars 2023 (jeudi)

Temps: 21h30 (depuis Brasilia)

Arbitre: Paulo César Zanovelli da Silva (MG-Fifa)

Adjoints : Guilherme Dias Camilo (MG-Fifa) et Marcyano da Silva Vicente (MG)

Cartons jaunes : Lucas Piton (Vasco); Marcio Azevedo, Daniel, Richardson, Jhonnathan et Simão (ABC)

VASCO : Léo Jardim, Puma, Capasso (Miranda), Léo et Piton ; Andrey (Rodrigo), Marlon Gomes (Erick Marcus) et Jair : Alex Teixeira (Nenê), Gabriel Pec (Orellano) et Pedro Raul

Technicien: Mauricio Barbier

ABC: Simão, Alemão, Afonso, Richardson (Valber) et Márcio Azevedo (Jhonnathan); Walfrido, Wellignton Reis, Daniel (Jean Patrick) et Raphaël Luz ; Paulo Moccelin (Maycon Douglas) et Felipe Garcia (Rafael Silva)

Technicien: Fernando Marchiori