AvideceWopyBalab
Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang est devenu une figure périphérique à Chelsea ces derniers mois

Pierre-Emerick Aubameyang a été exclu de l’équipe de Chelsea pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec les nouvelles recrues Enzo Fernandez, Mykhailo Mudryk et Joao Felix tous inclus.

L’attaquant gabonais Aubameyang, 33 ans, a débuté les six matches de groupe des Bleus, inscrivant deux buts.

Cependant, il est depuis tombé en disgrâce et a été nommé pour la dernière fois dans le onze de départ de Graham Potter le 6 novembre.

le défenseur français Benoit Badiashile, une signature de 35 millions d’euros en janvier, manque aussi.

L’ailier anglais des moins de 21 ans Noni Madueke, une récente acquisition de 30,7 millions d’euros du PSV Eindhoven et les autres nouveaux arrivants Andrey Santos et David Datro Fofana ont également été exclus.

Cependant, l’ailier marocain Hakim Ziyech, dont le prêt proposé est transféré au Paris St-Germain tombé à travers, conserve une place dans l’équipe de Potter, les clubs n’étant autorisés à inscrire qu’un maximum de trois nouveaux joueurs pour les matchs restants de la compétition de ce trimestre.

Chelsea a dépensé un Record britannique 121 millions d’euros (107 millions d’euros) de frais de transfert pour s’assurer les services du vainqueur argentin de la Coupe du monde Fernandez de Benfica.

L’arrivée de Mudryk à Stamford Bridge en provenance du Shakhtar Donetsk dans le cadre d’un accord d’une valeur allant jusqu’à 89 millions d’euros est intervenue peu de temps après que le club a signé l’attaquant portugais Felix dans le cadre d’un prêt de l’Atletico Madrid.

  • Guardiola et Klopp confus par les dépenses de Chelsea
  • L’ascension fulgurante du vainqueur de la Coupe du monde Fernandez

Chelsea se rendra au club allemand du Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale, le mercredi 15 février (20h00 GMT).

Cody Gakpo, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain ont tous été ajoutés au groupe de Liverpool, l’équipe de Jurgen Klopp devant affronter le Real Madrid lors d’une répétition de la finale de la saison dernière, avec le premier de leurs deux matches à Anfield le mardi 21 février ( 20h00 GMT).

Le milieu de terrain argentin Maximo Perrone a été inclus dans l’équipe de Manchester City pour leurs matchs contre le RB Leipzig, en remplacement de l’arrière latéral portugais Joao Cancelo, qui est nommé dans le contingent du Bayern Munich après s’y être rendu en prêt.

Tottenham a inclus les signatures de prêt Arnaut Danjuma et Pedro Porro dans son équipe, bien que Zlatan Ibrahimovic ait été omis par l’AC Milan, qui affrontera les Spurs en huitièmes de finale, le match aller se déroulant à San Siro le 14 février (20h00).

Ibrahimovic, 41 ans, n’a pas encore joué pour les champions d’Italie cette saison après avoir subi une opération au genou l’été dernier après avoir aidé le club à son premier Scudetto depuis 11 ans.

Écouter sur la bannière Sounds

  • Les piles AA plus chères durent-elles plus longtemps ? Le pain en tranches est chargé pour le savoir
  • Pourquoi Bad Education est-il de retour ? Jack Whitehall raconte tout sur la sitcom culte

Écouter sur le pied de page des sons