AvideceWopyBalab

Arsenal passe un bon moment cette saison et a mis huit points d'avance sur Manchester City


O Arsenal a connu une saison fantastique sous Mikel Arteta. Chef de première liguej'habite à Ligue Europa par toi FA Cup, l'équipe vole haut. Et a de bonnes raisons d'espérer en ce qui concerne les championnats nationaux par points.

Avec le triomphe terminé Tottenham par 2 à 0, os Artilleurs atteint 47 points, plaçant huit devant Manchester City en 18 matchs joués. Une seule fois une équipe qui avait un tel avantage a fini par perdre la première place à la fin de la compétition.

Le drame a eu lieu lors de la saison 1995/96. A l'occasion, le Newcastle a mené le tableau et a même mis 12 points d'écart pour le Manchester United. et le diables Rouges ils ont fini par remporter la coupe à la fin de la saison, quatre points devant Newcastle.

Du repos, toutes les équipes qui ont commencé devant à ce moment de la compétition ont terminé avec le trophée. Dont Arsenal, dévastateur lors de son dernier titre.

Lors de la saison 2003/04, l'équipe dirigée par a été championne avec 90 points et invaincue. Il y a eu 26 victoires et 12 nuls. Ce n'est qu'au tour 18, le même que l'actuel, qu'Arsenal n'a pas mené la compétition aussi facilement qu'il le fait maintenant. Au contraire, les Gunners étaient en deuxième position.

Arsenal avait 42 points et était à un point de Manchester United. Cinq de moins que l'équipe d'Arteta n'a atteint jusqu'à présent.

L'avance n'est venue qu'au 22e tour. Dès lors, Arsenal n'a plus laissé d'écarts, ils ont remporté la plupart de leurs matchs et ont remporté le titre.

Le rival d'Arsenal en lice, s'est déjà rendu à la performance d'Arsenal. Selon le coach, les Gunners, s'ils continuent dans ce rythme, marqueront 100 points.

« La seule façon de combler l'écart est de bien jouer et de gagner des matchs. Ils ont une très bonne moyenne et atteindront les 100 points s'ils continuent comme ça, et nous ne pourrons pas les atteindre. Il va falloir être presque parfait et espérer qu'ils tombent. Voyons ce qui se passe », a déclaré Guardiola en janvier.

Arsenal retrouve les terrains pour la Premier League dimanche prochain (22). Le duel sera face à Manchester United, à 13h30, diffusé par ESPN sur Star+. Rappelons que City et Arsenal s'affrontent le 27 janvier, pour la FA Cup, également diffusée sur ESPN pas d'étoile +à 17 heures.