AvideceWopyBalab

L’équipe Meringue doit battre l’Athletic Bilbao ce dimanche (22) pour rester en vie dans la lutte avec son rival Barcelone pour le titre de LaLiga


Après une séquence négative depuis le retour de Coupe du monde faire le Qatar, o Real Madrid, enfin, a repris le chemin des victoires. LES retour héroïque face à Villareal en 8e de finale de la Copa del Rey peut être le tournant décisif pour que le champion actuel se prépare une fois pour toutes.

L’équipe merengue affronte Athlétique Bilbao ce dimanche (22), à 17h (heure de Brasília), avec transmission Habitent peler ESPN pas Star +et a besoin des trois points pour continuer à chasser le Barcelone par la direction de La Ligue.

Et pour rester en vie dans la lutte pour les titres, Le Real peut utiliser la saison dernière comme exemplel’un des plus titrés de l’histoire du club.

En 2021/22, l’équipe a empilé trois coupes : la super coupe d’espagnefaire Championnat d’Espagne c’est oui Ligue des champions. Cette dernière, la plus importante, a été marquée par une campagne pleine de remontagesqui peut inspirer pour l’équipe actuelle.

A l’époque, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû renverser des résultats presque improbables pour arriver à la décision. En huitièmes de finale, ils ont perdu contre PSG en France par 1 à 0. Dans le match retour, ils ont été battus sur le même score jusqu’à la moitié de la seconde mi-temps, lorsque Benzema a joué un triplé, a renversé la situation et garanti une place en quart de finale.

Au tour suivant, une victoire 3-1 contre Chelsea en Angleterre sur le chemin. Mais au Bernabéu, le Bleus ils n’ont pas rendu les choses faciles et ont ouvert 3 à 0. Mais Rodrygo est sorti du banc pour marquer et mener le match en prolongation. Dans le temps additionnel, Benzema, encore une fois, a marqué le but qui a mis le Real en demi-finale.

C’est alors que les meringues affrontent les puissants Manchester City par Guardiola. Au match aller, défaite par 4 à 3. En Espagne, l’élimination était imminente avec un nouveau revers jusqu’à la deuxième mi-temps du temps additionnel. Jusqu’à ce que Rodrygo, encore une fois, marque deux fois. En prolongation, Benzema, du point de penalty, a décrété la vacance en finale.

Les situations difficiles ont rendu le Real gagner en confiance assez pour arriver inébranlable dans la décision. C’est alors que l’équipe merengue  »cascudo » a remporté le Liverpool par 1 à 0, avec un but de Vinicius Jr, et a conquis l’Europe pour la 14e fois.

Les exemples abondent pour que l’une des plus grandes puissances du football mondial trouve la résilience nécessaire pour répéter le succès d’un passé pas si lointain.

Où regarder l’Athletic Bilbao contre le Real Madrid ?

L’Athletic Bilbao et le Real Madrid s’affrontent dimanche prochain (22), à 17 heures (heure de Brasília), au stade San Mamés, pour le 18e tour de LaLiga. Le match sera diffusé peler ESPN pas Star +.