AvideceWopyBalab
Premier League : les joueurs prendront le genou avant les deux rencontres du week-end prochain
Les joueurs ont commencé à prendre le genou en 2020 et ont arrêté avant le début de la saison 2022-23

Les joueurs de Premier League prendront le genou avant les deux prochains matchs du week-end pour montrer leur unité contre le racisme.

Les matches de haut vol du 8 au 16 octobre seront consacrés à la campagne No Room for Racism.

Capitaines de club convenu avant la saison qu’ils cesseraient de prendre le genou avant chaque match et choisiraient plutôt des moments significatifs pour démontrer le geste antiraciste.

Les joueurs prendront également le genou lors des matchs du Boxing Day et des finales de coupe.

  • Qu’est-ce qui prend le genou et pourquoi est-ce important?

Les clubs de haut niveau ont commencé à se mettre à genoux pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, qui a pris de l’importance après la mort de George Floyd aux États-Unis en mai 2020.

Les joueurs ont constamment répété que le geste visait à sensibiliser et à soutenir No Room for Racism.

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré : « Nous soutenons la décision prise par les joueurs de se mettre à genoux à des moments précis de la saison et nous utiliserons ces matches pour promouvoir davantage la lutte contre la discrimination et éduquer les supporters.

« Nous continuons à travailler dur pour lutter contre la discrimination et améliorer les opportunités dans le jeu, conformément à notre plan d’action No Room for Racism.

« Nous savons que davantage peut être fait pour supprimer les obstacles afin de rendre le football plus inclusif et que le football bénéficiera d’une plus grande diversité dans tous les domaines du sport. »

Premier League : les joueurs prendront le genou avant les deux rencontres du week-end prochain

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Premier League : les joueurs prendront le genou avant les deux rencontres du week-end prochain