AvideceWopyBalab
Premier League : Tout ce que vous devez savoir sur la date limite de transfert
(De gauche à droite) Enzo Fernandez, Jude Bellingham et Moises Caicedo sont poursuivis sur le marché des transferts

La fenêtre de transfert de janvier a produit plusieurs surprises, les clubs de Premier League dépassant déjà le record de dépenses depuis l’introduction de la fenêtre d’hiver.

L’analyse du Sports Business Group de Deloitte montre que les dépenses actuelles pour janvier dans l’élite anglaise s’élèvent à 440 millions d’euros, soit 10 millions d’euros de plus que le précédent record de janvier 2018.

Et il est encore temps pour les clubs de Premier League de poursuivre leurs activités.

Voici tout ce que vous devez savoir avant la date limite de transfert.

  • Potins de transfert – ce que disent les journaux
  • Retrouvez tous les derniers transferts football sur notre page dédiée

Quand ferme la fenêtre de transfert ?

Le mercato s’est ouvert le 1er janvier et se clôturera à 23h00 GMT le mardi 31 janvier pour la Premier League.

Les nouvelles recrues sont éligibles pour le prochain match de Premier League si le club soumet les documents requis avant midi le dernier jour ouvrable avant ce match.

En Écosse, la fenêtre se ferme à 23h59 GMT le 31 janvier, tandis que la Super League féminine ferme à minuit pour les transferts internationaux et à 17h00 pour les transactions nationales.

Ailleurs en Europe, la ferme à 17h00, la Serie A à 19h00, la Liga à 23h00 et la Ligue 1 à 11h59 – le tout le 31 janvier.

Qui pourrait être en mouvement ?

Premier League : Tout ce que vous devez savoir sur la date limite de transfert
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham impressionné pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde au Qatar

Chelsea tenterait toujours de signer le milieu de terrain de Benfica et de l’Argentine Enzo Fernandez malgré le rejet des offres au début du mois.

Les Blues pourraient également revenir avec une offre améliorée pour le milieu de terrain de Brighton et de l’Équateur Moïse Caicedo.

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund et de l’Angleterre Jude Bellingham suscite beaucoup d’intérêt avec des clubs comme Liverpool, Manchester City et le Real Madrid qui se battraient pour sa signature.

ailier d’Everton Antoine Gordonlien externe pourrait attirer l’attention de Newcastle, tandis que Brighton serait intéressé par le Shakhtar Donetsk évalué à 20 millions d’euros et le défenseur central ukrainien Mykola Matviyenkolien externe.

Bournemouth serait en lice avec Southampton pour la signature de Villarreal et de l’attaquant sénégalais Nicolas Jacksonlien externe.

Quelles transactions ont déjà eu lieu ?

Premier League : Tout ce que vous devez savoir sur la date limite de transfert
recevrait le plus gros salaire de football de l’histoire avec plus de 177 millions d’euros par an

Suite à une sortie controversée de Manchester United, a terminé son transfert au club saoudien d’Al Nassr.

Chelsea a fait six signatures dont l’attaquant du Shakhtar Donetsk Mykhaïlo Mudryk pour un montant s’élevant à 89 millions d’euros, l’ailier du PSV Eindhoven Noni Madueke pour 30 millions d’euros, le défenseur monégasque pour 35 millions d’euros et João Félix prêté par l’Atlético de Madrid.

Le leader de la ligue, Arsenal, a conclu la signature du milieu de terrain de Brighton Léandro Trossard pour 21 millions d’euros et un défenseur supplémentaire Jacob Kiwior du club de Serie A Spezia pour 17,6 millions d’euros.

Leeds a signé l’attaquant de Hoffenheim George Rutter pour un montant record du club de 36 millions d’euros, et Liverpool a fait venir l’attaquant des Pays-Bas Cody Gakpo du PSV Eindhoven dans le cadre d’un accord qui pourrait atteindre 45 millions d’euros.

Ailleurs, Aston Villa a signé l’attaquant Jean Duran pour 18 millions d’euros de Chicago Fire, Danny Ing a déménagé de Villa à West Ham pour 12 millions d’euros et Leicester a signé le défenseur de Copenhague Victor Kristiansen pour 17 millions d’euros.

Bournemouth a recruté l’ailier Dango Ouattara pour environ 20 millions d’euros du club français de Lorient, et Southampton a acheté le milieu de terrain Carlos Alcaraz du côté argentin du Racing Club pour 12 millions d’euros.

Les loups ont signé l’ailier du Paris St-Germain pour 4,4 millions d’euros, Nottingham Forest a décroché le milieu de terrain de Palmeiras Danilo pour environ 16 millions d’euros et Aston Villa a conclu un accord de 13,2 millions d’euros pour l’arrière gauche du Real Betis Alexandre Moreno.

Pendant ce temps, l’attaquant Chris Bois a déménagé de Newcastle à Nottingham Forest en prêt, et Burnley’s Wout Weghorst a été prêté à Manchester United.

  • Kiwior : des déjeuners beignets au déménagement d’Arsenal
  • Comment Gakpo a fait un effort supplémentaire pour réussir
  • Qui est le nouveau gros sous de Chelsea, Mudryk ?

Combien a été dépensé jusqu’à présent ?

Premier League : Tout ce que vous devez savoir sur la date limite de transfert
Chelsea a signé Mykhailo Mudryk pour un montant s’élevant à 89 millions d’euros sur un contrat de huit ans et demi

Deloitte affirme que 440 millions d’euros ont déjà été dépensés dans cette fenêtre de transfert par les clubs de Premier League.

Cela porte les dépenses brutes de la Premier League pour la saison 2022-23 à 2,4 milliards d’euros, avec une fenêtre estivale record de 1,9 milliard d’euros suivie de la fenêtre de janvier la plus élevée.

Les six signatures de Chelsea ont coûté environ 181 millions d’euros – y compris le transfert de 89 millions d’euros de Mudryk – tandis que Leeds a battu son record de club pour les 36 millions d’euros versés à Hoffenheim pour l’attaquant Rutter.

Le transfert de Gakpo à Liverpool valait entre 35,4 et 44,3 millions d’euros, et le PSV Eindhoven a déclaré qu’il s’agissait d’une indemnité de transfert record reçue par eux.

À ce stade de la fenêtre de janvier 2022, les dépenses brutes des clubs de Premier League étaient de 105 millions d’euros, mais ont atteint 295 millions d’euros à la fin de la date limite une semaine plus tard.

« La nouvelle propriété et la disponibilité de ressources financières pour payer des sommes importantes afin de maximiser les performances continuent d’être des contributeurs clés aux niveaux de dépenses records », a déclaré Calum Ross, directeur adjoint du Sports Business Group de Deloitte.

« Bien que ce niveau de dépenses illustre la reprise des clubs de Premier League après la pandémie, l’importance de la planification financière à long terme et l’accent mis sur la viabilité financière devraient continuer à être une priorité. »

Premier League : Tout ce que vous devez savoir sur la date limite de transfert

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Premier League : Tout ce que vous devez savoir sur la date limite de transfert