AvideceWopyBalab

A l’approche de l’ouverture du mercato, les clubs de football brésiliens commencent à s’agiter pour apporter des renforts à leurs effectifs. Comme São Paulo n’est pas différent. Et le président Julio Casares a été attentif aux opportunités.

Et l’un des noms qui a des négociations ouvertes avec le club est l’attaquant Marinho, dont les affaires semblent avoir « bloqué » ces derniers jours. Dans une interview avec ESPNle représentant tricolore s’est exprimé sur les rumeurs.

« Je crois que sa mesure judiciaire [Marinho] est de préserver les droits qu’il devrait avoir. São Paulo a eu avec Marinho et Flamengo une relation très éthique. Tant le conseil d’administration de Flamengo, Marcos Braz, Bruno [Spindel]o [presidente, Rodolfo] Landim, São Paulo a été très prudent dans cette relation éthique », a-t-il déclaré.

« Je ne vais pas fixer de jour, lundi ou mardi, mais il est clair que nous attendons une position de Marinho dans les plus brefs délais, ce qui nous intéresse, mais sans toucher à la relation éthique entre les clubs, et lui permettant aussi de préserver son question interne, de droits, je crois que cette mesure judiciaire allait dans ce sens. São Paulo attend une définition, c’est un plan A à nous, mais on peut passer à un autre plan en cas de non réalisation. C’est un bon joueur, nous espérons qu’il a cette tranquillité d’esprit [para resolver a situação] », a continué.

UN ESPN a découvert que l’attaquant de 33 ans est traité au club comme le « ballon du moment » en termes de renforts, à la fois pour répondre à une demande faite directement par l’entraîneur, Dorival Júnior, et pour combler un vide dans l’équipe cela est considéré par tout le monde du département de football comme fondamental.

Alors que la négociation avec Marinho n’aboutit pas, Tricolor évalue d’autres options sur le marché. Des noms comme Savarino, ex-Atlético-MGPablo Roberto, en vedette Rémo, et même James Rodriguez. Casares a déclaré que le club n’avait pas de position sur les joueurs et qu’il ne considérait pas non plus l’embauche comme une urgence.

« São Paulo est toujours à la recherche de noms importants dans le scénario interne et externe. Nous n’irons de l’avant qu’après avoir conclu la situation budgétaire et technique. Ce sont des noms mentionnés, de bons noms, mais que São Paulo n’a pas encore eu de contact direct ou action préliminaire sur ces noms », a-t-il dit.

Président de São Paulo, Casares ouvre le jeu à ESPN à propos de Marinho, du plan B et du harcèlement de Calleri et du duo qui a brilléjouer
0:59
« Felipe Alves n’est pas ici à São Paulo en attendant une négociation », déclare le président Julio Casares

Julio Casares, président de São Paulo, a accordé une interview exclusive à ESPN

« Tous ces noms que vous avez mentionnés, Savarino, Pablo Roberto, James, sont des joueurs au-dessus de toute situation. Mais nous avons une très bonne équipe, fenêtre devant, nous devons observer calmement, mais le seul cas dont nous avons eu des conversations dans ce sens était celui de Marin », a-t-il ajouté.

A l’inverse, le FOX Sports du Mexique a déclaré que le Monterrey vise la signature de Jonathan Calleri. Mais le président a déclaré que, pour le moment, il n’avait aucun intérêt à vendre le maillot numéro 9.

« Calleri est une grande idole, une référence que nous avons. Il ne nous vient pas à l’esprit de négocier. Aujourd’hui, il y a deux enjeux : les sondages et les propositions. Nous pouvons avoir des sondages, des propositions, nous n’en avons pas. Nous avons Calleri ici, son histoire à São Paulo a encore des chapitres. C’est un grand leader, un grand athlète, une référence pour notre effectif, il doit rester, nous voulons qu’il reste et nous allons travailler le plus possible pour qu’il continue encore un peu », a-t-il souligné.

Même ainsi, Casares a tenu à souligner qu’aucun joueur n’est non négociable, malgré le fait que le club ait été réticent dans certaines négociations, sans accepter aucune sorte de proposition.

« Concernant les ventes, nous avons des sondages, nous n’avons pas de propositions. Les fans doivent comprendre que São Paulo ces derniers temps a fait jouer plus les joueurs [número de partidas]. Gabriel Sara est parti, mais il a beaucoup joué, Pablo [Maia] a beaucoup joué, Luan, Nestor », a-t-il déclaré.

« Cela ne s’est pas produit dans le passé. David Neres a joué 8 matchs, Antony, 38, 40 ans, je ne suis pas sûr. Le défenseur Tuta, qui a brillé dans la Coupe de São Paulo, n’a même pas joué professionnellement, il a même été vendu eh bien. Je ne critique pas, non. Le besoin, le marché fait ça », a-t-il ajouté.

« Nous cherchons à établir que les joueurs laissent un héritage sportif. Désormais, personne n’est non négociable. Et les propositions sont examinées, car nous avons déjà dit ‘non’ à de nombreuses autres propositions. Sara a été [para o Norwich, da Inglaterra] Dans le troisième [proposta]. Tout comme nous avons déjà refusé les propositions de Wellington, Luan », a-t-il conclu.

Président de São Paulo, Casares ouvre le jeu à ESPN à propos de Marinho, du plan B et du harcèlement de Calleri et du duo qui a brilléjouer
1:04
« Cela ne nous vient pas à l’esprit de négocier Calleri »: le président de São Paulo fait l’éloge de l’attaquant et parle de « sondages »

Julio Casares, président de São Paulo, a accordé une interview exclusive à ESPN

Les prochains matchs de São Paulo

  • palmiers (C) – 6/11, 16h – brésilien

  • Athlético-PR (B) – 21/06, 19h – Brasileirão

  • croisière (F) – 24/06, 21h – Brésil