AvideceWopyBalab
Prochain entraîneur de Chelsea : Nagelsmann, Pochettino, Zidane - qui devrait remplacer Potter ?
Julian Nagelsmann est susceptible d’intéresser les équipes de Premier League à la recherche d’un nouveau patron

Alors que la saison atteint son apogée, plusieurs grands managers primés sur le marché attendent leur prochaine opportunité.

Et maintenant, deux des six grands de la Premier League recherchent un nouveau patron après Chelsea a limogé Graham Potter dimanche.

Le journaliste de football européen Guillem Balague pense que Julian Nagelsmann pourrait être en lice pour le hotseat de Stamford Bridge.

Mais l’Allemand a également été lié à Tottenham, qui a Cristian Stellini en charge temporaire jusqu’à l’été après la sortie d’Antonio Conte.

Leicester, qui a limogé Brendan Rodgers dimanche, sont également à la recherche d’un nouveau patron.

Alors, qui sont les managers au chômage qui espèrent un appel – et que proposeraient-ils ?

  • Podcast Football Daily: Analyse de la sortie de Potter

Julien Nagelsman

The Football News Show : Le travail à Tottenham serait-il un risque pour Julian Nagelsmann ?
Equipes gérées : Hoffenheim (2016-19), RB Leipzig (2019-21), Bayern Munich (2021-23) Jeux gérés : 243
Principaux trophées remportés : 1x Bundesliga Points par match : 1,86
Statistiques dans les cinq meilleures ligues européennes

Nagelsmann, qui n’a toujours que 35 ans, se retrouve sans travail pour la première fois de sa carrière de manager de sept ans après son récent limogeage au Bayern.

Il a refusé une offre du Real Madrid en 2018 et est susceptible d’être en tête de liste pour toute équipe d’élite à la recherche d’un nouveau patron.

On s’attendait à ce que Nagelsmann soit un candidat de choix pour Tottenham, mais Balague pense que les Bleus sont une destination plus probable.

Avant la nouvelle de la sortie de Potter, il a déclaré sur BBC Radio 5 Live : « Julian Nagelsmann a une excellente relation avec le propriétaire de Chelsea [Todd Boehly].

« Chelsea cherche un nom, une personnalité, quelqu’un d’assez grand pour faire face à ce que Chelsea a. S’ils décident de se débarrasser de Graham Potter… Je mets Nagelsmann en tête de liste. »

Le journaliste de football européen Julien Laurens a déclaré: « Vous pouvez trouver le Bayern limoger dur, car il pourrait gagner le triplé, mais si vous regardez un peu plus en profondeur, il y avait des problèmes, certains importants, sur et en dehors du terrain avec la relation avec son propre habillage. chambre. »

Mauricio Pochettino

Equipes gérées : Espanyol (2009-12), Southampton (2013-14), Tottenham (2014-19), PSG (2021-22) Jeux gérés : 461
Principaux trophées remportés : 1 x Ligue 1, 1 x Coupe de France Points par match : 1,67
Statistiques dans les cinq meilleures ligues européennes

Pochettino, 51 ans, a bien fait à l’Espanyol, à Southampton et à Tottenham – qu’il a mené à la finale de la Ligue des champions, où ils ont perdu contre Liverpool – mais son seul argenterie a été au PSG.

Il est au chômage depuis qu’il a quitté la partie française l’été dernier.

Balague a déclaré: « Il y a un écart aux Spurs, peut-être qu’il est sur la liste restreinte. Mais je sais qu’il y a eu un appel, pas de [Spurs chairman] Daniel Levy, mais indirectement à Pochettino pour voir s’il serait heureux de prendre le poste et je pense que la réponse est oui.

« Voyons si cela suffit à convaincre Daniel Levy que Poch devrait revenir. »

Depuis la sortie de Potter, Pochettino est devenu l’un des favoris pour le poste de Chelsea.

Luis Enrique

Prochain entraîneur de Chelsea : Nagelsmann, Pochettino, Zidane - qui devrait remplacer Potter ?
Luis Enrique serait intéressé par un passage en Premier League
Equipes gérées : Roma (2011-12), Celta Vigo (2013-14), Barcelone (2014-17), Espagne (2018-19, 2019-22) Jeux gérés : 190
Principaux trophées remportés : 1 x Ligue des Champions, 2 x Liga, 3 x Coupe du Roi Points par match : 2
Statistiques dans les cinq meilleures ligues européennes

Luis Enrique, 52 ans, a remporté un triplé et un doublé au cours de ses trois saisons en tant que manager de Barcelone.

Il a quitté son poste de patron de l’Espagne après leur sortie de la Coupe du monde au Maroc – et est un autre précurseur sur les marchés des bookmakers de Chelsea.

« Il dit qu’il ne lit que les médias anglais », a déclaré Balague. « Il veut passer en Premier League ensuite mais il y a un problème.

« Il n’y a pas beaucoup d’emplois qu’il accepterait parce qu’il veut seulement aller dans une équipe qui peut gagner des choses ou faire des choses intéressantes et qui ne laisse pas une très grande liste. »

Zinedine Zidane

Equipes gérées : Real Madrid (2016-18, 2019-21) Jeux gérés : 183
Principaux trophées remportés : 3 x Ligue des Champions, 2 x Liga Points par match : 2.24
Statistiques dans les cinq meilleures ligues européennes

Zidane, 50 ans, reste une énigme managériale, bien qu’il soit le deuxième patron le plus décoré de l’histoire de la Coupe d’Europe.

En seulement cinq ans à la tête du Real Madrid, en deux périodes, la légende française a remporté trois ligues de champions et deux titres espagnols – mais on ne sait toujours pas comment il ferait dans une autre équipe.

Balague a déclaré: « Zidane n’est pas pressé. Il doit trouver le bon endroit pour faire son truc.

« Ce sera à nouveau le Real Madrid, l’équipe nationale de France, la Juventus s’ils appellent, mais si personne n’appelle, ce n’est pas un problème. »

Antonio Conté

« Je vois des joueurs égoïstes » – Conte furieux après ce qui s’avère être son dernier match avec les Spurs
Equipes gérées : Arezzo (2006, 2007), Bari (2007-09), Atalanta (2009-10), Sienne (2010-11), Juventus (2011-14), Italie (2014-16), Chelsea (2016-18), Inter Milan (2019-21), Tottenham (2021-23) Jeux gérés : 335
Principaux trophées remportés : 4 x Serie A, 1 x Premier League, 1 x FA Cup Points par match : 2.17
Statistiques dans les cinq meilleures ligues européennes

Conte pourrait être à la recherche d’un nouvel emploi, mais il est peu probable qu’il occupe le poste vacant de Chelsea, ayant précédemment dirigé le club entre 2016 et 2018.

Jusqu’à son récent passage en tant que patron de Tottenham – qui s’est terminé après avoir qualifié ses joueurs « d’égoïstes » et critiqué la culture du club – Conte était aussi proche d’une garantie de succès que possible.

Ses trois précédents postes de direction sur une décennie – Juventus, Chelsea et Inter Milan – se sont tous soldés par des titres de champion.

Cependant, l’homme de 53 ans a probablement besoin d’une pause, après s’être récemment remis d’une opération de la vésicule biliaire.

Trois de ses amis proches – le préparateur physique des Spurs Gian Piero Ventrone et les anciens footballeurs Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli – sont également décédés au cours des six derniers mois.

Vers qui d’autre Chelsea pourrait-il se tourner?

Bien sûr, Chelsea – qui semble ne pas manquer d’argent – pourrait se tourner vers l’un des nombreux managers de qualité encore en poste.

Patron italien Robert de Zerbi a vraiment attiré l’attention cette saison depuis qu’il a remplacé Potter à Brighton.

Les Seagulls sont sixièmes, cinq points au-dessus de Chelsea. Le joueur de 43 ans a également impressionné Benevento, Sassuolo et Shakhtar Donetsk – qu’il a laissé en tête du championnat ukrainien avant l’invasion de la Russie.

Alternativement, Chelsea pourrait regarder à seulement sept milles sur la route chez le patron de Brentford Thomas Franck. Le Danois de 49 ans a promu les Bees du championnat et ils sont à égalité de points avec Brighton.

Diego Siméone a fait un travail sensationnel à l’Atletico Madrid depuis sa prise de fonction en 2011, remportant deux titres de la Liga et atteignant deux finales de la Ligue des champions.

Mais à un moment donné, l’Argentin aura besoin d’un nouveau défi. Est-ce que ça pourrait être ça ?

Ou il y a un autre patron au chômage que Chelsea pourrait regarder … qui travaillait pour le club.

Brendan Rodgers, limogé par Leicester quelques heures avant le départ de Potter, a été le patron de la réserve des Blues de 2006 à 2008.

Des choses plus étranges se sont produites.

Ou que diriez-vous Jean Terry, l’une des légendes de tous les temps de Chelsea ?

L’ancien capitaine de 42 ans, qui a mené le club à 15 trophées, a rejoint Chelsea en tant que consultant en entraînement en 2022 après avoir quitté son poste d’assistant d’Aston Villa.

Si vous consultez cette page sur l’application BBC News veuillez cliquer ici pour voterlien externe.

Prochain entraîneur de Chelsea : Nagelsmann, Pochettino, Zidane - qui devrait remplacer Potter ?

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Prochain entraîneur de Chelsea : Nagelsmann, Pochettino, Zidane - qui devrait remplacer Potter ?